Exercice de maths via un graphique
Exercice de maths via un graphique
Bonjour, je suis en 2nd est je suis en train de faire nu exercice de maths est je n'est plus trop le temps de le faire car je dois terminer des question de corpus en français quelqu’un pourrait m'aider pour l'exercice j'ai déjà répondu a la question 1:a après je bloc merci =)
Voici l'exercices:
Voici l'exercices:
-
Re: Exercice de maths via un graphique
Bonjour Valentin,
Résoudre f(x)=5 signifie trouver les valeurs de x telles que f(x)=5. Autrement dit,
Trouver les antécédents de 5 par la fonction f ou encore, pour quelles valeurs de x la fonction f atteint-elle la valeur 5 ?
Dans le a), tu as trouvé f(-1) = -4... Tu as donc résolu l'équation f(x)=-4 en trouvant x=-1.
Bon courage !
Résoudre f(x)=5 signifie trouver les valeurs de x telles que f(x)=5. Autrement dit,
Trouver les antécédents de 5 par la fonction f ou encore, pour quelles valeurs de x la fonction f atteint-elle la valeur 5 ?
Dans le a), tu as trouvé f(-1) = -4... Tu as donc résolu l'équation f(x)=-4 en trouvant x=-1.
Bon courage !
Merci donc si j'ai bien compris f(x)=5 donc x= -4 ou 2 c'est sa ?
-
C'est cela.
Inutile d'envoyer trois fois le même message. S'il n'apparait pas c'est qu'il n'a pas encore été validé par un modérateur. (Ce forum n'est pas chat !)
A bientôt !
Inutile d'envoyer trois fois le même message. S'il n'apparait pas c'est qu'il n'a pas encore été validé par un modérateur. (Ce forum n'est pas chat !)
A bientôt !
Désoler j'ai pas fait expres en plus j'avais bien lu les consignes