Bonjour,
j'ai un dm de maths à faire pendant les vacances , sur les suites principalement. Je reste assez perplexe face à la forme de cette suite, je crois avoir toujours rencontré des suites de type Un+1=x Un + .. et jamais avec n en plus. Cela me perturbe un peu.
J'ai réussi la 1)a) et pour la conjecture sur le sens de variation , je ne vois pas quoi dire d'autre à part qu'elle semble être croissante...
De plus je n'y arrive pas non plus à compléter l'algorithme pour la c) ...
Un peu d'aide ne me serait pas de refus! Merci d'avance
Marie
suites
-
Re: suites
Bonsoir,
ta suite semble croissante : c'est cela une conjecture, quelque chose que l'on pense vrai mais qu'on n'a pas encore prouvé.
Pour l'algorithme, comme la suite est croissante, elle peut dépasser n'importe quelle valeur choisie au départ donc on cherche à partir de quel rang la suite dépasse une valeur donnée A :
tant que le terme de la suite \(u_n\) est inférieur ou égale au nombre \(A\) que l'on a saisi, alors on passe au rang d'après : \(u_n\) prend la valeur \(u_{n+1}\)
Cela te permettra de compléter ton algorithme.
ta suite semble croissante : c'est cela une conjecture, quelque chose que l'on pense vrai mais qu'on n'a pas encore prouvé.
Pour l'algorithme, comme la suite est croissante, elle peut dépasser n'importe quelle valeur choisie au départ donc on cherche à partir de quel rang la suite dépasse une valeur donnée A :
tant que le terme de la suite \(u_n\) est inférieur ou égale au nombre \(A\) que l'on a saisi, alors on passe au rang d'après : \(u_n\) prend la valeur \(u_{n+1}\)
Cela te permettra de compléter ton algorithme.