Aidez moi svp pour deux exercices en maths :)
Aidez moi svp pour deux exercices en maths :)
Bonjour, j'ai des exercices de mathématiques a faire pendant les vacances mais il y a n'a deux que je ne comprends pas. Merci pour votre aide ;)
Exercice 1:
Soit un carré ABCD
1) Est-ce que les points (C,D,A) peuvent servir de repère?
2) Donner les coordonnées du centre P du carré dans le repère (C,D,A)
3) Donner les coordonnées de A, B, C, D et P dans le repère (P,A,B)
(Pour cette exercice je dois tracer un repère?)
(Comment dois-je faire?)
Exercice 2:
Soit f la fonction définie sur R par f(x) = (2x+6) - (x+3)²
1) Développez puis factorisez f(x)
2) En choisissant l'expression la mieux adaptée (développée ou factorisée), calculez à la main les images de 0, racine carré de 2 , -1/2
3) Déterminez par un calcul le ou les antécédents de 0 et -3 par f
Exercice 1:
Soit un carré ABCD
1) Est-ce que les points (C,D,A) peuvent servir de repère?
2) Donner les coordonnées du centre P du carré dans le repère (C,D,A)
3) Donner les coordonnées de A, B, C, D et P dans le repère (P,A,B)
(Pour cette exercice je dois tracer un repère?)
(Comment dois-je faire?)
Exercice 2:
Soit f la fonction définie sur R par f(x) = (2x+6) - (x+3)²
1) Développez puis factorisez f(x)
2) En choisissant l'expression la mieux adaptée (développée ou factorisée), calculez à la main les images de 0, racine carré de 2 , -1/2
3) Déterminez par un calcul le ou les antécédents de 0 et -3 par f
-
Re: Aidez moi svp pour deux exercices en maths :)
Bonjour Gaëlle,
Comme tu le sais sans doute déjà, il n'est pas question que nous fassions le travail à ta place !! Et je ne vois pas ce qui peut te gêner dans l'exercice 2 ! Nous n'en reparlerons donc plus et je te laisse faire ton travail.
Pour l'exercice 1, dans la 1ère question on te pose une question pour laquelle la réponse est "OUI car ...." ou bien "NON car ...."
La réponse à cette question repose sur la définition d'un repère du plan : tu vas donc ouvrir ton cahier de cours ou ton livre et regarder quelle est la définition "d'un repère du plan". Cela t'aideras à trouver la réponse à la 1ère question .
Bon courage
SOS-math
Comme tu le sais sans doute déjà, il n'est pas question que nous fassions le travail à ta place !! Et je ne vois pas ce qui peut te gêner dans l'exercice 2 ! Nous n'en reparlerons donc plus et je te laisse faire ton travail.
Pour l'exercice 1, dans la 1ère question on te pose une question pour laquelle la réponse est "OUI car ...." ou bien "NON car ...."
La réponse à cette question repose sur la définition d'un repère du plan : tu vas donc ouvrir ton cahier de cours ou ton livre et regarder quelle est la définition "d'un repère du plan". Cela t'aideras à trouver la réponse à la 1ère question .
Bon courage
SOS-math
Merci mais pour la suite de l'exercice 2 je ne comprends pas comment trouver les coordonnées des points
-
Bonjour,
c'est pour l'exercice 1 ou pour le 2 que tu as besoin d'aide ?
Tu parles de coordonnées donc on est plutôt sur le 1.
Pour former un repère, il faut trois points non alignés : est-ce le cas avec (C,D,A) ?
Avec un carré, on aura même un repère orthonormé.
Es-tu sûre de ton repère (C,D,A), au niveau de l'ordre des lettres ? Est-ce bien le carré ABCD (ou ABDC) ?
Le point P est le point d'intersection des diagonales, donc on peut utiliser la règle du parallélogramme avec les vecteurs.
Bon courage
c'est pour l'exercice 1 ou pour le 2 que tu as besoin d'aide ?
Tu parles de coordonnées donc on est plutôt sur le 1.
Pour former un repère, il faut trois points non alignés : est-ce le cas avec (C,D,A) ?
Avec un carré, on aura même un repère orthonormé.
Es-tu sûre de ton repère (C,D,A), au niveau de l'ordre des lettres ? Est-ce bien le carré ABCD (ou ABDC) ?
Le point P est le point d'intersection des diagonales, donc on peut utiliser la règle du parallélogramme avec les vecteurs.
Bon courage
Bonjour je n'arrives pas a faire la question 2 de l'exercice 1
Pouvez vous m'aider?
Pouvez vous m'aider?
-
Bonsoir,
P est le centre du carré de côté 1 donc quand on est sur P, on est à mi-chemin....
P est le centre du carré de côté 1 donc quand on est sur P, on est à mi-chemin....
Donc xp=0,5 et yp=0,5
Merci comment je pourrai faire la rédaction ?
Merci comment je pourrai faire la rédaction ?
-
Tu peux utiliser les coordonnées des points dans le repère (C,D,A) :
C(0,0) D(..;...) et A(...;...) donc P qui est le milieu de [AD] a pour coordonnées ....
C(0,0) D(..;...) et A(...;...) donc P qui est le milieu de [AD] a pour coordonnées ....