fonction
fonction
d'habitude j'arrive a faire les exos que vous me corriger mais là(leçon tout juste commencé)je n'y arrive pas du tout
pouvez vous me débloquer afin que je commence a le faire
merci
sur la figure ci contre ABCD est 1 rectangle AB=8 AD=4 et EB=x
l'objectif est d'étudier l'aire de GFEG en fonction de x
il faut montrer L'aire GFEG)= -2x2 +12 x avec x appartient ] 0;4[
il faut tracer sur votre calculatrice la courbe représentative de la fonction f définie sur ]0;4[
par f: x ---->aire (GFEH) indiquer vos réglages
au moyen de la calculatrice,déterminer la valeur maximale de l'aire de GFEH et la valeur de x pour
laquelle est est atteinte
calculer le périmètre de GFEH quand son on aire est maximale
alors j'ai commencé a calculr avec pytagore les triangles AHE EBF ,les 2 autres étant pareils
alors j'ai essayé et je vous montre
42+42=AG
32=AG
racine de 32=AG= 5.65
pareil pour EC
ensuite 1/2*32+8-4x-8x+x2
16-4x+x2
ensuite HDG
HG2=x2+x2
HG=1.14x
1/2x(x*x)
1/2 x x2
puis pour l'aire j'ai fait
32-1-2x2-32+8x-2x2et je ne trouve pas pareil
pour la 2question,je ne sais pas faire
3)1.14x+1.14x+5.65+5.65
2.28x+11.30
4x=4
2.28*4+11.30 soit 20.42
je patoge,je patoge
merci
-
Re: fonction
Bonjour,
difficile de te suivre avec un dessin aussi flou et des calculs présentés ainsi.
\(EB=x\), certes mais où retrouve-t-on ce \(x\) dans le dessin ?
Par ailleurs, es-tu sûr de l'expression de ton aire ? \(12x-2x^2\) correspondrait plutôt à l'aire des quatre triangle rectangles extérieurs.
Précise cela.
difficile de te suivre avec un dessin aussi flou et des calculs présentés ainsi.
\(EB=x\), certes mais où retrouve-t-on ce \(x\) dans le dessin ?
Par ailleurs, es-tu sûr de l'expression de ton aire ? \(12x-2x^2\) correspondrait plutôt à l'aire des quatre triangle rectangles extérieurs.
Précise cela.
-
Bonjour,
Merci mais je ne peux pas agrandir cette image sous peine d'avoir de gros pixels.
En ce qui concerne l'aire de GFEH : \(\mathcal{A}(GFEH)=\mathcal{A}(ABCD)-\mathcal{A}(AEH)-\mathcal{A}(EBF)-\mathcal{A}(CFG)-\mathcal{A}(DGH)\)
Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec l'énoncé.
Donne moi ton expression et je t'en dirai plus.
A bientôt
Merci mais je ne peux pas agrandir cette image sous peine d'avoir de gros pixels.
En ce qui concerne l'aire de GFEH : \(\mathcal{A}(GFEH)=\mathcal{A}(ABCD)-\mathcal{A}(AEH)-\mathcal{A}(EBF)-\mathcal{A}(CFG)-\mathcal{A}(DGH)\)
Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec l'énoncé.
Donne moi ton expression et je t'en dirai plus.
A bientôt
re
j'ai voulu calculer les aires de AHE et GCF puis EBF et HDG
:BE=x et BF=x
Son aire=(1/2)*x*x=1/*x2
Triangle FCG:
Côtés CF=4-xet CG=8-x
Son aire:(1/2)*8-x*4-x=1/2 x32-12x+x2.
j'ai voulu calculer les aires de AHE et GCF puis EBF et HDG
:BE=x et BF=x
Son aire=(1/2)*x*x=1/*x2
Triangle FCG:
Côtés CF=4-xet CG=8-x
Son aire:(1/2)*8-x*4-x=1/2 x32-12x+x2.
je trouve
1/2*[32-12x+x2] pour AHE et FGC
1/2 * x2 pour HDG et EFC
1/2*[32-12x+x2] pour AHE et FGC
1/2 * x2 pour HDG et EFC
-
Re-bonjour,
j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec l'énoncé, en fait si je suis d'accord : j'avais mal lu :)
Tes calculs sont corrects, il reste à faire la différence.
Continue, tu es sur le bon chemin.
j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec l'énoncé, en fait si je suis d'accord : j'avais mal lu :)
Tes calculs sont corrects, il reste à faire la différence.
Continue, tu es sur le bon chemin.
alors ensuite je trouve l'aire de ABCD
8*4=32 que je déduis les 4 triangles mais comment je déduis des X?merci
8*4=32 que je déduis les 4 triangles mais comment je déduis des X?merci
-
Dans tes quatre triangles, tu as des x dans l'expression de leur aire donc il doit en rester :
juste pour aider un peu : il y a à chaque fois deux fois la même aire (il y a des paires de triangles identiques) donc les 1/2 peuvent disparaitre :
\({-}\frac{1}{2}x^2-\frac{1}{2}x^2=-x^2\)
juste pour aider un peu : il y a à chaque fois deux fois la même aire (il y a des paires de triangles identiques) donc les 1/2 peuvent disparaitre :
\({-}\frac{1}{2}x^2-\frac{1}{2}x^2=-x^2\)
bonjour
pour les 2 autres grands triangles
1/2*4-x*8-x
1/2*32-4x-8x+x2
pour les 2 autres grands triangles
1/2*4-x*8-x
1/2*32-4x-8x+x2
si j'ai fait
32-[32-8x-4x+x2+x2]
12x-2x2
ensuite pour le graphisme avec la calculatrice je ne sais pas encore bien utiliser la calculatrice
merci
32-[32-8x-4x+x2+x2]
12x-2x2
ensuite pour le graphisme avec la calculatrice je ne sais pas encore bien utiliser la calculatrice
merci
-
Bonsoir,
Ce que tu proposes est juste. Pour l'utilisation de ta calculatrice, il faudrait nous donner les références. Je t'invite à regarder le mode d'emploi de ta calculatrice, elles sont généralement assez simples d'utilisation.
Bon courage.
Ce que tu proposes est juste. Pour l'utilisation de ta calculatrice, il faudrait nous donner les références. Je t'invite à regarder le mode d'emploi de ta calculatrice, elles sont généralement assez simples d'utilisation.
Bon courage.
bonsoir
pour la 4)
j'ai remplacé x par 4 pour son aire maximale
-32+48 soit 16
merci
et pour la calculatrice pour la question 2 et 3 c'est une T1-82 stats.fr
pour la 4)
j'ai remplacé x par 4 pour son aire maximale
-32+48 soit 16
merci
et pour la calculatrice pour la question 2 et 3 c'est une T1-82 stats.fr
-
Bonsoir,
Pour la question 4, on demande le périmètre du quadrilatère donc il faudra sûrement utiliser Pythagore : les côtés dont tu as besoin sont des hypoténuses de triangles rectangles.
Pour la calculatrice il faut que tu ailles sur la petite touche \(\boxed{f(x)}\) juste en dessous de ton écran, puis tu y rentres l'expression de ta fonction et tu va voir son graphique en appuyant sur la touche \(\boxed{\mbox{graphe}}\) située sur la même ligne.
Si tu as besoin de régler la fenêtre d'affichage, tu tapes sur la touche \(\boxed{\mbox{fenetre}}\) située sur la même ligne que les autres.
Bon courage.
Pour la question 4, on demande le périmètre du quadrilatère donc il faudra sûrement utiliser Pythagore : les côtés dont tu as besoin sont des hypoténuses de triangles rectangles.
Pour la calculatrice il faut que tu ailles sur la petite touche \(\boxed{f(x)}\) juste en dessous de ton écran, puis tu y rentres l'expression de ta fonction et tu va voir son graphique en appuyant sur la touche \(\boxed{\mbox{graphe}}\) située sur la même ligne.
Si tu as besoin de régler la fenêtre d'affichage, tu tapes sur la touche \(\boxed{\mbox{fenetre}}\) située sur la même ligne que les autres.
Bon courage.
re
pour la 4
HG=1.14x
HE=5.65
soit 2.28x+11.30
merci
pour la 4
HG=1.14x
HE=5.65
soit 2.28x+11.30