parallèle
parallèle
Bonjour, j'ai un devoir maison à faire et dans la question 2 on me demande :
"en déduire que les droites (AC) et (DE) sont parallèles."
Je pense qu'il faut utiliser le théorème de Thalès mais je ne sais pas comment mis prendre.
J'ai commencer à faire sa :
"On sait que :
ABC est un triangle
D appartient à [AB]
E appartient à [CB]"
Mais je ne suis pas sur de bien avoir commencer.
Pouvez-Vous m'aidé s'il vous plait ?
Merci beaucoup.
Eléa.
"en déduire que les droites (AC) et (DE) sont parallèles."
Je pense qu'il faut utiliser le théorème de Thalès mais je ne sais pas comment mis prendre.
J'ai commencer à faire sa :
"On sait que :
ABC est un triangle
D appartient à [AB]
E appartient à [CB]"
Mais je ne suis pas sur de bien avoir commencer.
Pouvez-Vous m'aidé s'il vous plait ?
Merci beaucoup.
Eléa.
- Fichiers joints
-
- Voici la figure.
- paralléle.png (10.13 Kio) Vu 1661 fois
-
Re: parallèle
Bonjour Elea,
Il s'agit bien d'une configuration de Thales. Hélas, il te manque les mesures BE et BD pour continuer.
Il faut donc trouver un autre chemin.
En revanche, on voit que (DE) est perpendulaire à (BC).... Que peut on dire de (AC) et (BC) et surtout comment le prouver ?
Bon courage !
Il s'agit bien d'une configuration de Thales. Hélas, il te manque les mesures BE et BD pour continuer.
Il faut donc trouver un autre chemin.
En revanche, on voit que (DE) est perpendulaire à (BC).... Que peut on dire de (AC) et (BC) et surtout comment le prouver ?
Bon courage !
Bonjour,
Dans la question précédente il me demandait de prouver que ABC est un triangle rectangle en a.
On peut donc en déduire que (ac) et (cb) sont perpendiculaire.
Donc (ac) et (de) sont parallèle car (ac) et (cb) sont perpendiculaire et (de) et (bc) aussi ?
Pouvez vous me dire si je suis bien partis s'il vous plais ?
Merci beaucoup .
Dans la question précédente il me demandait de prouver que ABC est un triangle rectangle en a.
On peut donc en déduire que (ac) et (cb) sont perpendiculaire.
Donc (ac) et (de) sont parallèle car (ac) et (cb) sont perpendiculaire et (de) et (bc) aussi ?
Pouvez vous me dire si je suis bien partis s'il vous plais ?
Merci beaucoup .
-
Bonsoir Eléa,
C'est effectivement ainsi qu'il faut procéder pour démontrer que tes deux droites sont parallèles. Par la suite, je suppose que tu auras des longueurs à déterminer et tu pourras alors utiliser le théorème de Thalès dont tu as reconnu une configuration.
Bonne continuation.
C'est effectivement ainsi qu'il faut procéder pour démontrer que tes deux droites sont parallèles. Par la suite, je suppose que tu auras des longueurs à déterminer et tu pourras alors utiliser le théorème de Thalès dont tu as reconnu une configuration.
Bonne continuation.