Comment calcule t-on la probabilité d'un événement.
Comment calcule t-on la probabilité d'un événement.
bonjours, j’espère que quelqu'un pourrait m'aider je cherche comment on calcule La probabilité d'un événement et d'un événement union.
Merci
Merci
-
Re: Comment calcule t-on la probabilité d'un événement.
Bonsoir,
Tu appliques la propriété : \(P(A\cup B) = P(A) + P(B) - P( A\cap B)\). Où \(A\cap B\) est l'intersection des événements \(A\) et \(B\) il est formé des éléments communs aux deux événements.
Bonne continuation.
Tu appliques la propriété : \(P(A\cup B) = P(A) + P(B) - P( A\cap B)\). Où \(A\cap B\) est l'intersection des événements \(A\) et \(B\) il est formé des éléments communs aux deux événements.
Bonne continuation.
Bonsoir,
Merci pour la propriété mais je ne suis pas sûr qu'il faut que je l'applique ni aurait-il pas une autre façon de faire.
Merci.
Merci pour la propriété mais je ne suis pas sûr qu'il faut que je l'applique ni aurait-il pas une autre façon de faire.
Merci.
Re bonsoir, enfaite j'ai un dm à faire dont avec la fameuse question de calculé la probabilités des événements mais je n'est pas de valeur de A ou B en faite je me demande plus si il ne faudrait pas maître les événements sur fraction.
Par exemple si on a une pièce de monnais on a 1/2 de chance de tombé sur pile. Est ce que sa aussi sa exprime la probabilité ?
Merci
Par exemple si on a une pièce de monnais on a 1/2 de chance de tombé sur pile. Est ce que sa aussi sa exprime la probabilité ?
Merci
Bonsoir, je préviens juste que je vais prendre congé.
Au revoir, bonne soirée merci de votre aide.
Au revoir, bonne soirée merci de votre aide.
-
En effet on a souvent des fractions puisqu'on cherche "le nombre de chances" sur le nombre total de possibilités. Cela suppose l'équiprobabilité.
Pour la probabilité de la réunion tu peux aussi déterminer tous les éléments de \(A\cup B\).
Bonne continuation
Pour la probabilité de la réunion tu peux aussi déterminer tous les éléments de \(A\cup B\).
Bonne continuation