dm urgent
dm urgent
Bonjours jai un dm de maths je nai ps compris pouvez vous m'aidez a me mettre sur la voie sil vous plait
-
Re: dm urgent
Bonjour,
Je t'aide à démarrer ton premier exercice. Regarde bien les données : AOB est un triangle rectangle en O et M est le milieu de l'hypoténuse [AB]. Tu dois pouvoir utiliser une propriété de ton cours.
Bon courage.
Je t'aide à démarrer ton premier exercice. Regarde bien les données : AOB est un triangle rectangle en O et M est le milieu de l'hypoténuse [AB]. Tu dois pouvoir utiliser une propriété de ton cours.
Bon courage.
j'ai pas de cours mais la propriété "si un triangle est rectangle alors la médiane [en tant que ] relative a son hypoténuse mesure la moitié de la longueur de son hypoténuse.
-
Bonjour,
Oui, voilà, c'est cette propriété qu'il faut utiliser.
Bonne continuation.
Oui, voilà, c'est cette propriété qu'il faut utiliser.
Bonne continuation.
merci il y aurais un moyen de m'expliqué l'exercice 2 sa serais tres gentille de votre part .
-
Bonsoir,
Dessine et un triangle rectangle avec une hypoténuse de longueur 120 unités et avec un angle aigu de 22°. Ensuite, je te laisse réfléchir.
Bonne continuation.
Dessine et un triangle rectangle avec une hypoténuse de longueur 120 unités et avec un angle aigu de 22°. Ensuite, je te laisse réfléchir.
Bonne continuation.
merci mais que voulais vous dire par 120 unité
-
Bonjour,
L'unité n'est pas imposée. Tu peux décider que dans tout le problème, l'unité sera le mm par exemple.
L'unité n'est pas imposée. Tu peux décider que dans tout le problème, l'unité sera le mm par exemple.