exercice

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1ere S1

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Message par 1ere S1 » sam. 24 mai 2014 11:19

bonjour, j'ai un exercice a faire et j'aurai besoin de votre aide :

1)démontrer le théorème de Pythagore de 2 façons différentes.
2)faire 3 phrases sur la symétrie.
Donner le nom du mathématicien associé a cette notion
quel est le lien avec les racines d'un polynôme lorsque son discriminant est strictement positif ?
en quoi inspire t-elle l'art ?
3)expliquer le paradoxe de Xénon d'Elee
4)De quels degrés sont les équations que l'on sait résoudre ? expliquer rapidement la méthode de résolution.
5)Qu'appelle t-on modélisation ? Développer le sujet en quelques mots
6)Démonstration. De la géométrie aux nombres.
But : existe t-il un rationnel x tel que x au carre =2 ?
Pour vous aider a démontrer : comment s'appelle le type de raisonnement effectué pour démontrer le résultat ? Comment s'écrit un rationnel (sous quel forme )
Sous quelle forme doit être cette fraction pour poursuivre la démonstration ? Expliquer alors pourquoi il n'est pas possible que p' et p soit pair. Conclure sans terminer la démonstration (programme de terminale)

Ou j'en suis :
1-je n'ai trouver que une façon
2- J'ai fait les phrases sur la symétrie. Le nom du mathématicien est Danois. Les deux autres parties de la question 2 je trouve pas
3-je ne comprends pas
4-Elles sont de degré 2;
5-Je ne sais pas
6-je ne comprends pas

Je voudrais réussir cette exercice il me permettrait d'augmenter ma moyenne de math.
Merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider
SoS-Math(9)
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Re: exercice

Message par SoS-Math(9) » sam. 24 mai 2014 14:42

Bonjour,

1) tu dois pouvoir trouver une autre démonstration en cherchant bien sur internet ...

2) Ta phrase "quel est le lien avec les racines d'un polynôme lorsque son discriminant est strictement positif ?" est ambiguë ...
tu recherches le lien avec les racines et ... quoi ? le nom du mathématicien associé a cette notion ?

3) Là encore, tu trouveras sans problème sur internet ce paradoxe ...

5) la modélisation en mathématiques permet d'analyser des phénomènes réels et de prévoir des résultats à partir de l'application d'une ou plusieurs théories à un niveau d'approximation donné.

6) un rationnel est un nombre qui peut s'écrire sous la forme \(\frac{a}{b}\) où a et b sont des entiers (positifs ou négatifs).
On suppose qu'il existe un rationnel \(\frac{a}{b}\) tel que \(\frac{a}{b}=\sqrt{2}\) soit \(\frac{a^2}{b^2}=2\) ....
pour la suite utilise les indications données.

Bon courage,
SoSMath.
1ere S1

Re: exercice

Message par 1ere S1 » sam. 24 mai 2014 19:00

Je ne trouve pas le paradoxe et ne comprends pas la question 6
pour ce qui est du mathematicien c'est celui associe a la symetrie

merci
SoS-Math(9)
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Re: exercice

Message par SoS-Math(9) » sam. 24 mai 2014 20:29

Bonsoir,

Pour le paradoxe tape dans un moteur de recherche "Xénon d'Elee", et tu trouveras beaucoup de pages qui t'expliqueront ce paradoxe ...

Pour la question 2, il faut pour faire un lien, deux choses. Or tu recherches le lien avec les racines, mais je ne sais pas avec quoi d'autre ....

SoSMath.
premirre S1

Re: exercice

Message par premirre S1 » sam. 24 mai 2014 20:51

Je pense que c'est par rapport a la symetrie
sos-math(21)
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Re: exercice

Message par sos-math(21) » dim. 25 mai 2014 08:45

Bonjour,
je pense que l'on cherche le lien entre les racines d'un polynômes et ses coefficients : les formules donnant l'expression de ces racines peuvent répondre à la question.
Tu peux aussi rechercher comment s'écrivent la somme et le produit de ces racines en fonction des coefficients.
Bon courage
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