DM DE GEOMETRIE URGENT
DM DE GEOMETRIE URGENT
BONJOUR A TOUS J'AI UN DM DE GÉOMÉTRIE A RENDRE DANS 15 JOURS J'ai FAIT 8 EXERCICES SUR 10 MAIS IL Y EN A DEUX QUI ME POSE PROBLÈME J'AURAIS VRAIMENT BESOIN D'AIDE.
EXO 1 :
En géométrie il existe divers "objets" qui sont de nature différentes et qui se notent différemment.
Comment note-t-on un point? Un segment? Une droite? Une distance? Une demi-droite? Un angle? Un arc de cercle? Un vecteur? DONNEZ DES EXEMPLES ET FAIRE DES DESSINS.
EXO 2 : ( POUR CET EXERCICE IL FAUT S'AIDER DE L'EXERCICE PRECEDANT)
POUR CHAQUE ASSERTION EN TENANT COMPTE DES NOTATIONS DIRE POURQUOI CELA N'A PAS DE SENS.
1. Dans ce quadrilatère les droites se coupent en leur milieu, donc c'est un parallélogramme.
2. Soit A milieu de BC.
3. AB est parallèle a CD , et CD est parallèle a FG, donc AB est parallèle a FG.
4. [AB]=[CD] et [BD]=[AD] donc ABCD est un parallélogramme.
5. Les diagonales des points sont à égales distance des côtés.
6. La médiatrice de l'angle ABC est la droite (UV)
7. L'angle ^b a pour longueur 3 cm
MERCIIII DE M'AIDER !
EXO 1 :
En géométrie il existe divers "objets" qui sont de nature différentes et qui se notent différemment.
Comment note-t-on un point? Un segment? Une droite? Une distance? Une demi-droite? Un angle? Un arc de cercle? Un vecteur? DONNEZ DES EXEMPLES ET FAIRE DES DESSINS.
EXO 2 : ( POUR CET EXERCICE IL FAUT S'AIDER DE L'EXERCICE PRECEDANT)
POUR CHAQUE ASSERTION EN TENANT COMPTE DES NOTATIONS DIRE POURQUOI CELA N'A PAS DE SENS.
1. Dans ce quadrilatère les droites se coupent en leur milieu, donc c'est un parallélogramme.
2. Soit A milieu de BC.
3. AB est parallèle a CD , et CD est parallèle a FG, donc AB est parallèle a FG.
6. La médiatrice de l'angle ABC est la droite (UV)
7. L'angle ^b a pour longueur 3 cm
MERCIIII DE M'AIDER !
-
Re: DM DE GEOMETRIE URGENT
Bonsoir,
Le but de ce forum est de t'aider à résoudre tes problèmes. Pour cela, tu dois nous dire ce que tu as cherché.
Exercice 1 :
Un point se note par une lettre majuscule, recherche les différentes notations demandées dans ton cours.
Exercice 2 :
Qu'est-ce qu'une droite ? Peut-on parler du milieu d'une droite ?
Je te laisse réfléchir.
A bientôt
SOS Math
Le but de ce forum est de t'aider à résoudre tes problèmes. Pour cela, tu dois nous dire ce que tu as cherché.
Exercice 1 :
Un point se note par une lettre majuscule, recherche les différentes notations demandées dans ton cours.
Exercice 2 :
Qu'est-ce qu'une droite ? Peut-on parler du milieu d'une droite ?
Je te laisse réfléchir.
A bientôt
SOS Math
Pour l'exercice 1 j'ai trouver les réponse suivantes mais je ne trouve pas celle restantes pouvez vous me les corriger et m'apporter des informations sur les notations manquantes...:
Pour nommer une droite, on utilise:
• soit une lettre minuscule (souvent d, d1, d2, d',...)
• soit deux lettres majuscules entre parenthèses. Ces deux lettres désignent deux points
appartenant à la droite.
Pour nommer un segment, on utilise deux lettres majuscules entre crochets. Ces deux lettres
désignent les extrémités du segment.
une demi-droite est une partie de la droite, elle a une seule extrémité
appelée origine.
La demi-droite d'origine A passant par B se note [AB).
pour l'exercice 2 j'ai beau me creuser la tête je n'y comprend absolument rien aidez moi s'il vous plait !!
MERCI
Pour nommer une droite, on utilise:
• soit une lettre minuscule (souvent d, d1, d2, d',...)
• soit deux lettres majuscules entre parenthèses. Ces deux lettres désignent deux points
appartenant à la droite.
Pour nommer un segment, on utilise deux lettres majuscules entre crochets. Ces deux lettres
désignent les extrémités du segment.
une demi-droite est une partie de la droite, elle a une seule extrémité
appelée origine.
La demi-droite d'origine A passant par B se note [AB).
pour l'exercice 2 j'ai beau me creuser la tête je n'y comprend absolument rien aidez moi s'il vous plait !!
MERCI
-
Bonsoir,
dans l'exercice n°2 on parle de milieu. Le seul objet mathématiques ayant un milieu est un segment.
Or regardez la première phrase : on parle de milieu de droites . Est-ce possible??
AB est une longueur. Les phrases 2 et 3 ont-elles un sens ?
Voilà de quoi démarrer votre réflexion.
Bon courage
dans l'exercice n°2 on parle de milieu. Le seul objet mathématiques ayant un milieu est un segment.
Or regardez la première phrase : on parle de milieu de droites . Est-ce possible??
AB est une longueur. Les phrases 2 et 3 ont-elles un sens ?
Voilà de quoi démarrer votre réflexion.
Bon courage
Pour la phrase 4 je ne trouve rien d'ilogique.
SI [AB]=[CD] ET [BD]=[AD] BACD EST BIEN UN PARALLELOGRAME, C'EST UN CARRE Non??
SI [AB]=[CD] ET [BD]=[AD] BACD EST BIEN UN PARALLELOGRAME, C'EST UN CARRE Non??
Merci pour votre aide . Mais pour la question 4 je ne vois rien d'ilogique...
-
Vous n'avez pas compris le but de l'exercice. Il est question des notations des objets :
[AB] : est-ce une longueur ou un segment?
Un parallélogramme a ses cotés opposés de même longueur. La phrase proposée utilise-t-elle les bonnes notations?
A vous de continuer.
[AB] : est-ce une longueur ou un segment?
Un parallélogramme a ses cotés opposés de même longueur. La phrase proposée utilise-t-elle les bonnes notations?
A vous de continuer.
J'aurais vraiment besoin d'une réponse clair pour le 4 et 5 s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiit !!
Bonjour,
Votre question :
Pour le 4) Des segments peuvent-ils être égaux ? Est ce que ce sont les segments qui sont égaux ou bien ....
Pour le 5) "Les diagonales des points" ne vous choquent pas ? Expliquez nous ce que sont que les diagonales des points.
A+
Votre question :
Pour le 4) Des segments peuvent-ils être égaux ? Est ce que ce sont les segments qui sont égaux ou bien ....
Pour le 5) "Les diagonales des points" ne vous choquent pas ? Expliquez nous ce que sont que les diagonales des points.
A+