devoir maison
-
Re: devoir maison
Le problème est que tu ne sais pas dériver : les constantes se dérivent en 0...
donc \(u'(x)=6\) et \(v'(x)=2x\) Reprends avec cette remarque.
Je t'ai donné l'équation de la tangente : tu n'as pas tenu compte du -0,5 (tu as écrit 0,5).
Difficile de faire des maths quand on ne maitrise pas les connaissances de base.
donc \(u'(x)=6\) et \(v'(x)=2x\) Reprends avec cette remarque.
Je t'ai donné l'équation de la tangente : tu n'as pas tenu compte du -0,5 (tu as écrit 0,5).
Difficile de faire des maths quand on ne maitrise pas les connaissances de base.
C bon j'ai reussi jen suis donc a la question 3a je dois utiliser la formule f'(a)(x-a)+f(a) mais en fait a quoi correspond a ?
-
J'aimerais bien que tu lises mes messages, cela éviterait de tout dire deux fois...
Je me cite :
Je me cite :
\(a\) est l'abscisse du point où passe la tangente : ici \(a=...\)sos-math(21) a écrit :Pour l'équation de la tangente, on a une formule :
si tu veux trouver l'équation de la tangente à la courbe représentative d'une fonction \(f\) au point \(A(a\,;f(a))\) de cette courbe, alors on peut appliquer la formule :
\(y=f'(a)\times (x-a)+f(a)\).
As-tu vu cette formule ? Essaie de l'appliquer...
Y= f'(2)(x-2)+f(2)
F'(2)= -30/49
F(2)=18/7
f'(2)(x-2)+f(2)= -30/49(x-2)+18/7 ?
F'(2)= -30/49
F(2)=18/7
-
C'est cela.
Tu dois te rendre compte que la réponse diffère de ce que l'on a fait graphiquement...
Comment expliques-tu cela ?
Tu dois te rendre compte que la réponse diffère de ce que l'on a fait graphiquement...
Comment expliques-tu cela ?
C'est seulement sa la question 3 a ?
-
La question 3A), je ne la comprends pas :
Pour la question 3b), il faut partir de la formule générale d'une équation d'une tangente : \(y=f'(a)\times(x-a)+f(a)\) et on cherche à savoir s'il existe un nombre a tel que la tangente au point \(A(a\,;\,f(a))\) passe par l'origine \(O(0\,;\,0)\), c'est-à-dire que les coordonnées de l'origine \(x=0,\, y=0\) vérifient l'équation, cela donnera la condition cherchée.
On répondait à quelle question ? la tangente en quel point ?A)determiner l'equation de la tangente a la courbe e
Pour la question 3b), il faut partir de la formule générale d'une équation d'une tangente : \(y=f'(a)\times(x-a)+f(a)\) et on cherche à savoir s'il existe un nombre a tel que la tangente au point \(A(a\,;\,f(a))\) passe par l'origine \(O(0\,;\,0)\), c'est-à-dire que les coordonnées de l'origine \(x=0,\, y=0\) vérifient l'équation, cela donnera la condition cherchée.
Est-ce bien la bonne reponse a la question 3 a ?marie berthonneau a écrit :Y= f'(2)(x-2)+f(2)
F'(2)= -30/49
F(2)=18/7
-
Je ne sais pas : je ne comprends pas ta question 3a ! C'est pour cela que je te l'ai citée : je ne comprends pas la consigne !
Qu'est-ce qu'on te demande dans cette question 3a ?
Qu'est-ce qu'on te demande dans cette question 3a ?
La troisieme question est la suivante :
3)on cherche a savoir s'il y a une tangente a (|-) passant par l'origine O du repere. Soit A d'abscisse a un point de (|-)
A)determiner l'equation de la tangente a la courbe en A
3)on cherche a savoir s'il y a une tangente a (|-) passant par l'origine O du repere. Soit A d'abscisse a un point de (|-)
A)determiner l'equation de la tangente a la courbe en A
-
Donc il faut seulement donner la formule générale de l'équation \(y=f'(a)\times (x-a)+f(a)\)
Donc ma reponse est exacte ?
-
Qu'as tu répondu ?
La réponse exacte est celle que j'ai citée dans mon dernier message.
La réponse exacte est celle que j'ai citée dans mon dernier message.
[quote="marie berthonneau"][quote="marie berthonneau"]Y= f'(2)(x-2)+f(
F'(2)= 54/49
F(2)=18/7
f'(2)(x-2)+f(2)= 54/49(x-2)+18/7
=54/49x+18/49 ?
F'(2)= 54/49
F(2)=18/7
f'(2)(x-2)+f(2)= 54/49(x-2)+18/7
=54/49x+18/49 ?
-
Bonjour,
Je ne comprends toujours pas à quoi tu réponds....
Je ne comprends toujours pas à quoi tu réponds....