Devoir maison trigonométrie
Devoir maison trigonométrie
Bonjour je dois rendre ce devoir maison et j'ai beaucoup de difficultés, pouvez-vous m'aider?
je dois faire l'ex "lignes trigonométriques de "pi" sur 12 p 203.
On ne voit pas très bien parfois, il faut calculer les longueurs CH et CE.
Je dois aussi faire l'ex "calculer une mesure avec la relation de Chasles" p 201. Je n'y arrive pas à la première question.
Merci d'avance.
je dois faire l'ex "lignes trigonométriques de "pi" sur 12 p 203.
On ne voit pas très bien parfois, il faut calculer les longueurs CH et CE.
Je dois aussi faire l'ex "calculer une mesure avec la relation de Chasles" p 201. Je n'y arrive pas à la première question.
Merci d'avance.
-
Re: Devoir maison trigonométrie
Bonsoir,
Pour le premier, si tu appliques la relation de Chasles avec les angles orientés, tu tombes sur \(\lef(\vec{AB},\vec{AB}\right)=0[2\pi]\)
A toi de traduire chacun des angles avec les bonnes mesures : attention au sens de rotation !
Pour le deuxième, commence par calculer la hauteur d'un triangle équiltéral de côté 1 : dans un tel triangle, la hauteur est médiane et bissectrice...
Cela te permettra, avec Pythagore, de trouver EH puis car CE est facile à trouver....
Bon courage
Pour le premier, si tu appliques la relation de Chasles avec les angles orientés, tu tombes sur \(\lef(\vec{AB},\vec{AB}\right)=0[2\pi]\)
A toi de traduire chacun des angles avec les bonnes mesures : attention au sens de rotation !
Pour le deuxième, commence par calculer la hauteur d'un triangle équiltéral de côté 1 : dans un tel triangle, la hauteur est médiane et bissectrice...
Cela te permettra, avec Pythagore, de trouver EH puis car CE est facile à trouver....
Bon courage
Bonsoir,
merci beaucoup. J'ai réussi l'exercice avec la relation de Chasles.
En revanche pour le deuxième, je n'arrive pas à démontrer la réponse de la première question.
J'ai appliqué vos conseils et j'ai trouvé que CE=0.517 et CH=0.5 mais avec ces valeurs, je ne trouve pas les mêmes résultats que le livre pour cos et sin.
Merci d'avance.
merci beaucoup. J'ai réussi l'exercice avec la relation de Chasles.
En revanche pour le deuxième, je n'arrive pas à démontrer la réponse de la première question.
J'ai appliqué vos conseils et j'ai trouvé que CE=0.517 et CH=0.5 mais avec ces valeurs, je ne trouve pas les mêmes résultats que le livre pour cos et sin.
Merci d'avance.
-
Bonjour,
Il faut travailler en valeur exacte : Je t'ai donné les valeurs exactes des longueurs importantes, à toi de faire la suite.
Bon courage
Il faut travailler en valeur exacte : Je t'ai donné les valeurs exactes des longueurs importantes, à toi de faire la suite.
Bon courage
Grâce à votre aide, j'ai trouvé mes erreurs et j'ai pu comprendre.
Encore merci.
Encore merci.
-
Bonjour,
tant mieux si tu as pu reprendre tes erreurs.
Bonne continuation
tant mieux si tu as pu reprendre tes erreurs.
Bonne continuation