équation de droite
équation de droite
bonjour,
j'ai un exercice à faire mais je ne suis pas sure de mes résultats pourriez vous m'aider svp?
avec ce système je dois trouver les 2 équations de droite tels que y=ax+b
2x-y=-1
4x+3y=13
je trouve 2x+1=y
4x-(13/3)=y ou y=(13-4x)/3
impossible je retombe tjs sur ce résultat!!!
un grand merci pour votre aide
sandy
j'ai un exercice à faire mais je ne suis pas sure de mes résultats pourriez vous m'aider svp?
avec ce système je dois trouver les 2 équations de droite tels que y=ax+b
2x-y=-1
4x+3y=13
je trouve 2x+1=y
4x-(13/3)=y ou y=(13-4x)/3
impossible je retombe tjs sur ce résultat!!!
un grand merci pour votre aide
sandy
-
Re: équation de droite
Bonjour Sandyv008,
Je ne comprend pas bien ton exercice ....
Résoudre le système (2x-y=-1; 4x+3y=13) va te permettre de trouver x et y (qui seront les coordonnées du point d'intersection des droites d'équations 2x-y=-1 et 4x+3y=13).
Pour le résoudre, après avoir exprimer y en fonction de x dans la première équation (y=2x+1), tu remplace y par cette expression dans la deuxième équation : 4x+3(2x+1)=13. tu va s alors trouver x ...
SoSMath.
Je ne comprend pas bien ton exercice ....
Résoudre le système (2x-y=-1; 4x+3y=13) va te permettre de trouver x et y (qui seront les coordonnées du point d'intersection des droites d'équations 2x-y=-1 et 4x+3y=13).
Pour le résoudre, après avoir exprimer y en fonction de x dans la première équation (y=2x+1), tu remplace y par cette expression dans la deuxième équation : 4x+3(2x+1)=13. tu va s alors trouver x ...
SoSMath.
en fait dans l'énoncé je dois tout d'abord donner les 2 équations de droite sous forme y=ax+b
la première c'est y=2x+1
mais la 2ème je la trouve pas!!!
le x et le y je les ai x=1 et y=3
en fait c'est l'équation que je cherche car après je dois les tracer dans un repère...
la première c'est y=2x+1
mais la 2ème je la trouve pas!!!
le x et le y je les ai x=1 et y=3
en fait c'est l'équation que je cherche car après je dois les tracer dans un repère...
-
Sandy
Si tu veux trouver l'équation de la droite, il te faut les coordonnées de deux points, ou un point et le coefficient directeur ...
Peux-tu me donner l'énoncé de l'exercice ?
SoSMath.
Si tu veux trouver l'équation de la droite, il te faut les coordonnées de deux points, ou un point et le coefficient directeur ...
Peux-tu me donner l'énoncé de l'exercice ?
SoSMath.
énoncé:
2x-y=-1
4x+3y=13
a) écrire chacune des équations du système sous la forme d'une équation réduite y=mx+p
b) représenter les 2 droites correspondant à ces équations
c) conclure
2x-y=-1
4x+3y=13
a) écrire chacune des équations du système sous la forme d'une équation réduite y=mx+p
b) représenter les 2 droites correspondant à ces équations
c) conclure
énonce: 2x-y=-1
4x+3y=13
a) écrire chacune des équations du système sous la forme réduite y=ax+b
b)représenter les deux droites correspondant à ces équations
c)conclure
j'ai beau refaire je trouve:
y=2x+1
y=(13-4x)/3
impossible de trouver autre chose!!!
4x+3y=13
a) écrire chacune des équations du système sous la forme réduite y=ax+b
b)représenter les deux droites correspondant à ces équations
c)conclure
j'ai beau refaire je trouve:
y=2x+1
y=(13-4x)/3
impossible de trouver autre chose!!!
-
Sandy,
Je comprends mieux maintenant !
Tes équations sont justes. Il faut seulement simplifier la seconde ...
y=(13-4x)/3 soit \(y=-\frac{4}{3}x+\frac{13}{3}\).
Pour représenter une droite, tu choisis un nombre x et tu calcules y. Alors ta droite passe par le point de coordonnées (x, y).
Pour tracer une droite tu as besoin de 2 points donc il faut recommencer (choisir x et calculer y).
Exemple : pour y=2x+1
je choisis x=0 alors y=1, donc la droite passe par le point de coordonnées (0, 1).
je choisis x=5 alors y=11, donc la droite passe par le point de coordonnées (5, 11).
Tu places ces deux points dans ton repère et tu traces la droite qui passe par ces deux points.
SoSMath.
Je comprends mieux maintenant !
Tes équations sont justes. Il faut seulement simplifier la seconde ...
y=(13-4x)/3 soit \(y=-\frac{4}{3}x+\frac{13}{3}\).
Pour représenter une droite, tu choisis un nombre x et tu calcules y. Alors ta droite passe par le point de coordonnées (x, y).
Pour tracer une droite tu as besoin de 2 points donc il faut recommencer (choisir x et calculer y).
Exemple : pour y=2x+1
je choisis x=0 alors y=1, donc la droite passe par le point de coordonnées (0, 1).
je choisis x=5 alors y=11, donc la droite passe par le point de coordonnées (5, 11).
Tu places ces deux points dans ton repère et tu traces la droite qui passe par ces deux points.
SoSMath.
milles merci j'y étais presque!!!
-
A bientôt,
SoSMath.
SoSMath.