Géométrie dans l'espace (aires et volumes)
Géométrie dans l'espace (aires et volumes)
Bonjour je ne comprend pas comment je dois faire j'ai une leçon mais elle m'embrouille
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait je vous donne l'exercice et ma leçon:
c'est la leçon agrandissement et réduction et l'exercice et sur la 2ème page en haut
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait je vous donne l'exercice et ma leçon:
c'est la leçon agrandissement et réduction et l'exercice et sur la 2ème page en haut
-
Re: Géométrie dans l'espace (aires et volumes)
Bonjour,
Tout est dans ta leçon :
lors d’un agrandissement de facteur \(k\),
Les longueurs sont multipliées par \(k\) donc ta hauteur de 6 m sera multipliée par .....
Les aires sont multipliées par \(k^2\) : en effet, pour calculer une aire, on multiplie une longueur par une autre longueur donc \(k\times k\)
Ainsi, l’aire latérale de 100 m\(^2\) est multipliée par ...
Les volumes sont multipliés par \(k^3\) : quand on calcule un volume, on multiplie 3 dimensions entre elles ; si chacune est multipliée par \(k\), alors le volume sera multiplié par \(k^3\) .
Ainsi, le volume de 200 \(m^3\) est multiplié par ....
Bon calcul.
Tout est dans ta leçon :
lors d’un agrandissement de facteur \(k\),
Les longueurs sont multipliées par \(k\) donc ta hauteur de 6 m sera multipliée par .....
Les aires sont multipliées par \(k^2\) : en effet, pour calculer une aire, on multiplie une longueur par une autre longueur donc \(k\times k\)
Ainsi, l’aire latérale de 100 m\(^2\) est multipliée par ...
Les volumes sont multipliés par \(k^3\) : quand on calcule un volume, on multiplie 3 dimensions entre elles ; si chacune est multipliée par \(k\), alors le volume sera multiplié par \(k^3\) .
Ainsi, le volume de 200 \(m^3\) est multiplié par ....
Bon calcul.
je comprend mieux cette leçon et cet exercice merci beaucoup
-
Bonne continuation.