Problème en géométrie
Problème en géométrie
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon dm! Voici une figure avec laquelle j'ai beaucoup de mesures sauf qu'il m'en manque une : KM. Après avoir utiliser le théorème de Pythagore, j'ai fini par trouvé sa mesure : KM=2cm. Mais la prochaine question est : Les droites (KN) et (LM) sont-elles parallèles?
S'il vous plaît, aidez moi, je ne trouve pas !
S'il vous plaît, aidez moi, je ne trouve pas !
-
Re: Problème en géométrie
Bonjour,
Tu sais que si deux droites sont perpendiculaires à une même droite, alors elles sont parallèles entre elles.
Il faut donc que tu regardes si (KN)⊥(KN), autrement dit, tu dois regarder si MKN est un triangle rectangle.
Maintenant que tu connais les trois dimensions de ton triangle, il te reste à appliquer quelque chose comme la réciproque de Pythagore.
Bons calculs
Tu sais que si deux droites sont perpendiculaires à une même droite, alors elles sont parallèles entre elles.
Il faut donc que tu regardes si (KN)⊥(KN), autrement dit, tu dois regarder si MKN est un triangle rectangle.
Maintenant que tu connais les trois dimensions de ton triangle, il te reste à appliquer quelque chose comme la réciproque de Pythagore.
Bons calculs
Ah d'accord, merci beaucoup et au revoir!
-
Bon courage pour la suite.
Merci!