résolution de problème complexe

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Invité

résolution de problème complexe

Message par Invité » dim. 9 nov. 2008 23:01

bonjour,
j'Ai un problème auquel je travaille depuis des heures sans y arriver.
est-ce que qulqu'un peut m'Aider???
plusieurs personnes partagent le paiment d'une facture. le paiemnt de la facture aurait couté 0.40$ de moins par personne s'ils avaient été dix personnes de plus. à l'inverse, ils auraient déboursé 0,50$ de plus s'ils avainet été 5 personnes de moins. quel est le nombre de x de personnes ? quel est le nombre y déboursé par chacune?
j'Ai fait environ 4 ou 5 démarches différentes mais ca ne marche pas . Jai toujours 3 variables et j en sais pas comment les résoudre

Facture = x*y
(x+10)(y-o,40)=F (ou 1?)
(y+0,50)(x-5)=F( ou 1?)
je crois que je n'ai pas les bonnes équations de base

Claudine
SoS-Math(10)

Message par SoS-Math(10) » lun. 10 nov. 2008 13:06

Bonjour,
Vous avez trois équation et trois inconnues. On va donc certainement y arriver.
Essayez de développer et de réduire les dernières équations.
sos math
Invité

Re: résolution de problème complexe

Message par Invité » sam. 7 févr. 2009 17:19

Bonjour je suis en 1ere S et je n'arrive vraiment pas a résoudre mon problème d'optimisation dont le sujet est le suivant:

Un stade olympique a la forme d'un rectangle avec deux demi-cercles aux extremités. La longueur de la piste intérieure est imposée et mesure 400m.
Quelles dimensions doit-on donner au stade pour que la surface rectangulaire hachurée soit maximale?
SoS-Math(7)

Re: résolution de problème complexe

Message par SoS-Math(7) » dim. 8 févr. 2009 20:12

Bonsoir,

Ce sujet n'a rien à voir avec celui de départ. Dans ce cas et pour que la lecture du forum puisse se faire facilement, il est préférable de créer un nouveau sujet. Je vais le faire pour toi sous le nom "optimisation du stade".

A bientôt SOS Math
Verrouillé