DM de math racine carré
Re: DM de math racine carré
Bonjour j'ai aussi un problème pour mon dm :
-
Bonjour,
Quel est ton problème ?
Je ne vois rien.
A bientôt !
Quel est ton problème ?
Je ne vois rien.
A bientôt !
Développer et réduire avec racines carrées
Voici trois exercices que je dois résoudre pour demain, la consigne est développer puis réduire.
E= (2 x √ 3 - 5)(3-4 x √ 3)
F= (√ 10 - 3)(√ 10 + 3)
G= (3 √3 - 1)(√2 + √3) -3 √6
E= (2 x √ 3 - 5)(3-4 x √ 3)
F= (√ 10 - 3)(√ 10 + 3)
G= (3 √3 - 1)(√2 + √3) -3 √6
-
Re: Développer et réduire avec racines carrées
Bonjour,
Commence par utiliser la double distributivité : Bon courage
Commence par utiliser la double distributivité : Bon courage
Bonjour excuser moi j'avais pas vu votre message. J'avais envoyer une photo mais elle n'apparaît pas je vais vous l'écrire ! J'ai des exos à faire pour un dm de math pour mardi 18/03 mais je ne comprend rien pouvez vous m'aider ? ( je suis nul en maths )
Exo: Calculer les valeurs exactes du périmètre, en cm, et d l'aire, en cm2, d'un rectangle ABCD tel que :
AB=Racine carré de 5cm et BC=(2+Racine carré de 5) cm. Voilà j'espère que vous comprendrez mon exercice et je vous en prie j'ai vraiment besoin d'aide merci de votre compréhension.
Exo: Calculer les valeurs exactes du périmètre, en cm, et d l'aire, en cm2, d'un rectangle ABCD tel que :
AB=Racine carré de 5cm et BC=(2+Racine carré de 5) cm. Voilà j'espère que vous comprendrez mon exercice et je vous en prie j'ai vraiment besoin d'aide merci de votre compréhension.
J'ai d'autres exos si vous avez le temPS de m'aider après ! À bientôt !
Je vous envoie les autres exos si ça vous dérange pas de m'aider:
Exo 2 : Dans chaque cas, dire si le triangle ABC est rectangle.
Petit à. AB=racine carré de 3cm; AC=2Racine carré de 2cm; BC= racine carré de 5cm.
Petit b. AB=4racine carré de 2cm;AC=2racine carré de 7cm;BC=4racine carré de 15cm.
Exo 2 : Dans chaque cas, dire si le triangle ABC est rectangle.
Petit à. AB=racine carré de 3cm; AC=2Racine carré de 2cm; BC= racine carré de 5cm.
Petit b. AB=4racine carré de 2cm;AC=2racine carré de 7cm;BC=4racine carré de 15cm.
Voilà autre photos avec les deux dernier exos merci beaucoup !
-
Bonjour,
cela ne sert à rien d'inonder le forum avec des messages, envoie un seul message, concis et accompagné de ton énoncé.
Pour le premier,
le rectangle a pour largeur \(\ell=\sqrt{5}\) et pour longueur \(L=2+\sqrt{5}\), ce qui fait que ton périmètre est donné par \(\mathcal{P}=2\times L+2\times \ell\) : il suffit alors de remplacer les lettres par les valeurs données et chercher à arranger le calcul, en développant, en regroupant les \(\sqrt{5}\) ensemble et les nombres seuls ensemble.
Pour l'exercice 2 sur les triangles :
\(AB=\sqrt{3}\) donc \(AB^2=...\)
\(AC=2\sqrt{2}\) donc \(AC^2=(2\sqrt{2})^2=2^2\times \sqrt{2}^2=...\)
\(BC=\sqrt{5}\) donc \(BC^2=...\)
en utilisant le fait que pour tout nombre positif \(a\), \(\sqrt{a}^2=a\).
Bon courage
cela ne sert à rien d'inonder le forum avec des messages, envoie un seul message, concis et accompagné de ton énoncé.
Pour le premier,
le rectangle a pour largeur \(\ell=\sqrt{5}\) et pour longueur \(L=2+\sqrt{5}\), ce qui fait que ton périmètre est donné par \(\mathcal{P}=2\times L+2\times \ell\) : il suffit alors de remplacer les lettres par les valeurs données et chercher à arranger le calcul, en développant, en regroupant les \(\sqrt{5}\) ensemble et les nombres seuls ensemble.
Pour l'exercice 2 sur les triangles :
Il faut essayer de faire des calculs du types Pythagore, en prenant les carrés des longueurs :AB=racine carré de 3cm; AC=2Racine carré de 2cm; BC= racine carré de 5cm.
\(AB=\sqrt{3}\) donc \(AB^2=...\)
\(AC=2\sqrt{2}\) donc \(AC^2=(2\sqrt{2})^2=2^2\times \sqrt{2}^2=...\)
\(BC=\sqrt{5}\) donc \(BC^2=...\)
en utilisant le fait que pour tout nombre positif \(a\), \(\sqrt{a}^2=a\).
Bon courage
Merci beaucoup de votre aide à bientôt et merci je vais en avoir besoin du courage ! Merci à bientôt zn revoir ! :)
-
Au travail maintenant et renvoie un message si tu es de nouveau bloqué(e).
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Bonjour moi aussi j'ai un exercice sur les racine carrés et je ne comprend pas l'exercice j'ai demander à mon entourage mais personne à su m'aider et si je ne marque rien j'aurais des points en moins sur mon devoir maison ! Pourriez vous m'aider et même me dire comme faire pour avoir la réponse svp :)! Exercice : Dans chaque cas, dire si le triangle est rectangle : a.AB=racine carré de 3cm; AC=2racine carré de 2cm; BC= racine carré de 5cm.
b.AB=4 racine carrée de 2cm;AC=2 racine carré de 7cm;BC=4 racine carrée de 15cm. Merci d'avance !:-)
b.AB=4 racine carrée de 2cm;AC=2 racine carré de 7cm;BC=4 racine carrée de 15cm. Merci d'avance !:-)
-
Bonjour,
Je fusionne avec un autre sujet pour lequel j'ai déjà répondu et qui est identique au tien.
Je fusionne avec un autre sujet pour lequel j'ai déjà répondu et qui est identique au tien.