Dm de math
Dm de math
Bonsoir à tous, voilà j'ai un dm de math et je n'y arrive pas du tout, voici l’énoncé : On souhaite créer un programme informatique qui nous dira si deux droites (AB) et (CD) sont parallèles
1) Ecrire sur votre feuille, un algorithme décrivant les opérations a à effectuer.
2) Ecrire l'algorithme sur Algobox
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
1) Ecrire sur votre feuille, un algorithme décrivant les opérations a à effectuer.
2) Ecrire l'algorithme sur Algobox
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
-
Re: Dm de math
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton exercice et d'où il faut partir.
Tout d'abord, comment démontrer que deux droits sont parallèles ?
Je pense que tu peux considérer les coordonnées des points \(~ A(x_A;y_A) B(x_B;y_B) C(x_C;y_C) et D(x_D;y_D)\) comme si tu avais ces 8 nombres donnés.
Quel est alors le calcul à effectuer pour obtenir le coefficient directeur de la droit (AB) ?... et celui de (CD) ?
A partir de là, il y a une procédure générale qui peut être représentée par un algorithme.
Voilà comment je vois ton exercice.
Bon courage !
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton exercice et d'où il faut partir.
Tout d'abord, comment démontrer que deux droits sont parallèles ?
Je pense que tu peux considérer les coordonnées des points \(~ A(x_A;y_A) B(x_B;y_B) C(x_C;y_C) et D(x_D;y_D)\) comme si tu avais ces 8 nombres donnés.
Quel est alors le calcul à effectuer pour obtenir le coefficient directeur de la droit (AB) ?... et celui de (CD) ?
A partir de là, il y a une procédure générale qui peut être représentée par un algorithme.
Voilà comment je vois ton exercice.
Bon courage !
Aah oui j'ai oublié de préciser: utilisez la colinearite des vecteurs
-
Quels calculs doit-on effecteur pour savoir si les deux vecteurs : \(~ \overrightarrow{AB} et \overrightarrow{CD}\) sont colinéaires ?SoS-Math(25) a écrit :
Tout d'abord, comment démontrer que deux droites sont parallèles ?
(Le calcul des coefficients directeurs fonctionne aussi dans ce cas !)
Bon courage !
Aah oui: x*y'-x'*y=0
Précédemment nous avons fais un algorithme permettant de savoir si deux vecteurs étaient colineaires. Est ce le même ?
Précédemment nous avons fais un algorithme permettant de savoir si deux vecteurs étaient colineaires. Est ce le même ?
-
Cest çà !
À toi d'utiliser les coordonnées :
\(~ A(x_A;y_A) B(x_B;y_B) C(x_C;y_C) et D(x_D;y_D)\) comme si tu avais ces 8 points.
Ensuite l'algorithme viendra.
à bientôt !
À toi d'utiliser les coordonnées :
\(~ A(x_A;y_A) B(x_B;y_B) C(x_C;y_C) et D(x_D;y_D)\) comme si tu avais ces 8 points.
Ensuite l'algorithme viendra.
à bientôt !
D'accord merci beaucoup je pense que ça ira pour le faire puisque ça doit être à peu près le même.
-
Bonsoir,
Effectivement tu peux écrire un algorithme qui te demandera de saisir les 8 coordonnées de points.
Et ensuite tu calcules les quatre coordonnées de vecteurs puis tu fais le calcul type produit en croix.
Il faudra ensuite répondre avec un SI ... ALORS.... SINON....
Bon courage pour la suite.
Effectivement tu peux écrire un algorithme qui te demandera de saisir les 8 coordonnées de points.
Et ensuite tu calcules les quatre coordonnées de vecteurs puis tu fais le calcul type produit en croix.
Il faudra ensuite répondre avec un SI ... ALORS.... SINON....
Bon courage pour la suite.
D'accord merci beaucoup.