DM sur les fonctions
DM sur les fonctions
Bonjour, alors je bloque sur deux exercices de math et je dois rendre le DM demain ^^
Les voicis :
Exercice 1 :
a) Construire le tableau de variation de la fonction f : x -> x² définie sur [-7;2]
b) Quel sont le maximum et le minimum de f sur cet intervalle ?
c) Quel est l'intervalle décrit par f(x) ?
Exercice 2 :
On considère la fonction f: x -> 1/x définie sur ]-∞;0[ U ]0;+∞[
a) Quel est l'intervalle décrit par f(x) quand x ∈ [10;100] ?
b) Quel est l'intervalle décrit par f(x) quand x ∈ [-0,1;-0,01] ?
c) Quel est l'intervalle décrit par f(x) quand x ∈ ]-2; -1[U [1;2] ? Construire le tableau de variation correspondant.
Merci de votre aide ! :D
Les voicis :
Exercice 1 :
a) Construire le tableau de variation de la fonction f : x -> x² définie sur [-7;2]
b) Quel sont le maximum et le minimum de f sur cet intervalle ?
c) Quel est l'intervalle décrit par f(x) ?
Exercice 2 :
On considère la fonction f: x -> 1/x définie sur ]-∞;0[ U ]0;+∞[
a) Quel est l'intervalle décrit par f(x) quand x ∈ [10;100] ?
b) Quel est l'intervalle décrit par f(x) quand x ∈ [-0,1;-0,01] ?
c) Quel est l'intervalle décrit par f(x) quand x ∈ ]-2; -1[U [1;2] ? Construire le tableau de variation correspondant.
Merci de votre aide ! :D
-
Re: DM sur les fonctions
Bonjour,
Je te conseille de tracer la courbe de ta fonction à la calculatrice : Menu Graph et tu rentres Y=X^2.
Tu peux régler ta fenêtre entre -7 et 2, cela te permettra de voir comment évolue la fonction.
Pour des réponses plus précises en termes de valeurs, tu peux ensuite aller dans le mode Table qui te renverra les images des nombres de l'intervalle que tu auras défini.
Bon courage
Je te conseille de tracer la courbe de ta fonction à la calculatrice : Menu Graph et tu rentres Y=X^2.
Tu peux régler ta fenêtre entre -7 et 2, cela te permettra de voir comment évolue la fonction.
Pour des réponses plus précises en termes de valeurs, tu peux ensuite aller dans le mode Table qui te renverra les images des nombres de l'intervalle que tu auras défini.
Bon courage
D'accord, c'est ce que je vais faire, merci ! :)
Et pour le deuxième exercice ? ^^
Et pour le deuxième exercice ? ^^
-
C'est un peu pareil pour le deuxième, tu peux utiliser le mode table réglé entre 10 et 100 pour le a) et regarder les variations des images.
Même chose pour les autres en réglant le mode table différemment.
Bon travail.
Même chose pour les autres en réglant le mode table différemment.
Bon travail.
Merci de ton aide :)