Suite de nombres
Suite de nombres
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les réponses des questions 1 & 2 de cet exercice. Pourriez-vous me donner une piste ?
Voici une suite de 6 nombres :
2 - 3 - 5 - 8 - 13 - 21
Les 2 premiers sont choisis au hasard, les suivants sont obtenus en ajoutant les 2 précédents (2+3=5 ; 3+5=8 ;...)
Je compare le produit du 5ème nombre par 4 avec la somme des 6 nombres, et je constate que le résultat est le même.
Puis,
Compléter la suite de la même façon
a - b - (que j'ai faite)
Voici mes questions :
1°/ Trouver b si a =10 et que le résultat trouvé dans la sixième case est aussi 10.
2°/Peut-on affirmer que la somme des 6 nombres est toujours égale au quadruple du 5ème nombre ? Justifier
Merci pour votre aide
Je n'arrive pas à trouver les réponses des questions 1 & 2 de cet exercice. Pourriez-vous me donner une piste ?
Voici une suite de 6 nombres :
2 - 3 - 5 - 8 - 13 - 21
Les 2 premiers sont choisis au hasard, les suivants sont obtenus en ajoutant les 2 précédents (2+3=5 ; 3+5=8 ;...)
Je compare le produit du 5ème nombre par 4 avec la somme des 6 nombres, et je constate que le résultat est le même.
Puis,
Compléter la suite de la même façon
a - b - (que j'ai faite)
Voici mes questions :
1°/ Trouver b si a =10 et que le résultat trouvé dans la sixième case est aussi 10.
2°/Peut-on affirmer que la somme des 6 nombres est toujours égale au quadruple du 5ème nombre ? Justifier
Merci pour votre aide
-
Re: Suite de nombres
Bonsoir Richard,
1) Quel est le 6ème nombre ? Avec la réponse tu dois pouvoir trouver b ...
2) Fait la somme des 6 nombres et compare avec le quadruple du 5ème nombre ...
SoSMath.
1) Quel est le 6ème nombre ? Avec la réponse tu dois pouvoir trouver b ...
2) Fait la somme des 6 nombres et compare avec le quadruple du 5ème nombre ...
SoSMath.
Le nombre de la sixième case est 10 (comme celui de la première case).
-
Richard,
Peux-tu me donner les nombres de la suite : a - b - ... - ... - ... - ... - ... ?
SoSMath.
Peux-tu me donner les nombres de la suite : a - b - ... - ... - ... - ... - ... ?
SoSMath.