DM !! URGENT
DM !! URGENT
Bon jours ;
Je vient de voir que j'ai un DM de math et 1 livre de plus de 300 page à lire pour lundi donc j'ai bien peur d'y arriver à la fin...
Donc voilà une de mes exercice de mon DM math : L'exercice 37 page 86 , pour l'ennoncer : google,exercice 37 page 86 math , et vous verrais le lien pour le livre merci de vouloir m'aider car je n'y comprend rien sur cet exercice et il y en as 2 autre mais cela je les aient fait il faut juste que vous corrigé .
Merci !
Je vient de voir que j'ai un DM de math et 1 livre de plus de 300 page à lire pour lundi donc j'ai bien peur d'y arriver à la fin...
Donc voilà une de mes exercice de mon DM math : L'exercice 37 page 86 , pour l'ennoncer : google,exercice 37 page 86 math , et vous verrais le lien pour le livre merci de vouloir m'aider car je n'y comprend rien sur cet exercice et il y en as 2 autre mais cela je les aient fait il faut juste que vous corrigé .
Merci !
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Re: DM !! URGENT
Bonjour,
Le souci, c'est que je n'ai pas de réponse satisfaisante en demandant ta requête à Google : les réponses de ce moteur de recherche dépendent de la localisation géographique et de bien d'autres choses....
Quelle est ta collection ?
A bientôt
Le souci, c'est que je n'ai pas de réponse satisfaisante en demandant ta requête à Google : les réponses de ce moteur de recherche dépendent de la localisation géographique et de bien d'autres choses....
Quelle est ta collection ?
A bientôt
Re: DM !! URGENT
Mon livre est sesamath 4°
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Re: DM !! URGENT
Ok, c'est plus clair,
Il faut appliquer les programmes de calcul aux valeurs demandées :
par exemple programme 1 pour 2 ;
ajouter 6 : 2+6=8
multiplier par -2 : on reprends la valeur obtenue à l'étape d'avant :\((-2)\times 8=-16\) ;
ajouter le quadruple du nombre de départ : on reprend la valeur de l'étape d'avant, -16 et on ajoute \(4\times 2=8\), on a donc -16+8=-8.
Je te laisse faire les autres valeurs et l'autre programme, tu as en tout 6 calculs à étapes.
Bons calculs.
Il faut appliquer les programmes de calcul aux valeurs demandées :
par exemple programme 1 pour 2 ;
ajouter 6 : 2+6=8
multiplier par -2 : on reprends la valeur obtenue à l'étape d'avant :\((-2)\times 8=-16\) ;
ajouter le quadruple du nombre de départ : on reprend la valeur de l'étape d'avant, -16 et on ajoute \(4\times 2=8\), on a donc -16+8=-8.
Je te laisse faire les autres valeurs et l'autre programme, tu as en tout 6 calculs à étapes.
Bons calculs.
Re: DM !! URGENT
Merci pour les explications
Programmes 2; nombre choisis : 2
Soustrais 3 à ce nombre : 2-3=1
Multiplie le résultat par 4 : 1×4=4
Soustrais le double du nombre choisis au départ : 4-4= 0
a. Vous pouvais me montrer comme pour l'étape précédente pour le programme 1 , et que je fassent de même pour le programme 2 ?
Programmes 2; nombre choisis : 2
Soustrais 3 à ce nombre : 2-3=1
Multiplie le résultat par 4 : 1×4=4
Soustrais le double du nombre choisis au départ : 4-4= 0
a. Vous pouvais me montrer comme pour l'étape précédente pour le programme 1 , et que je fassent de même pour le programme 2 ?
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Re: DM !! URGENT
Je te rappelle que \(2-3=-1\).
Cela change tout ton calcul.
Reprends cela
Cela change tout ton calcul.
Reprends cela
Re: DM !! URGENT
Je pense avoir mal compris , 2-3=1 car j'ai pas dis (-2)-3 ou 2-(-3) mais 2-3... enfin c'est ce que j'ai compris car je suis pas trop fort pour ce genre d'exercice .
Et si je fais cela comme vous le dite
•2
•2-3=-1
•-1×4=-4
•-4-(-4)= -8
Encore une fois si vous avais raison pourrais vous me montrer comment vous faite pour tous les programme 1 comme sa je vous présente ce que je comprend aux programme 2 .
Et si je fais cela comme vous le dite
•2
•2-3=-1
•-1×4=-4
•-4-(-4)= -8
Encore une fois si vous avais raison pourrais vous me montrer comment vous faite pour tous les programme 1 comme sa je vous présente ce que je comprend aux programme 2 .
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Re: DM !! URGENT
Antoine,
Je te confirme que 2-3 = -1 !!! (prend une calculatrice pour vérifier ...).
Ensuite ton résultat est juste sauf
•-4-(-4)= -8 ... tu as -4-2x2 = -8
SoSMath.
Je te confirme que 2-3 = -1 !!! (prend une calculatrice pour vérifier ...).
Ensuite ton résultat est juste sauf
•-4-(-4)= -8 ... tu as -4-2x2 = -8
SoSMath.
Re: DM !! URGENT
Oui j'ai vérifier vous avais raison , maintenant que c'est juste je fais comment pour la suite ? SVP aider moi car je suis vraiment en retard ...
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Re: DM !! URGENT
Il faut faire tous les calculs et tu dois te rendre compte que les deux programmes donnent le même résultat quand on rentre le même nombre.
Cela veut peut-être dire qu'ils sont équivalents.
Pour le prouver, il faut partir d'un nombre quelconque, qu'on note \(x\) et on applique le programme :
programme 1 appliqué à \(x\) :
- Ajouter 6 : \(x+6\)
multiplier par (-2) : \({-}2\times ...\)
- ajouter 4 : ....
Il faudra peut-être arranger cette expression littérale en développant.
Bon travail
Cela veut peut-être dire qu'ils sont équivalents.
Pour le prouver, il faut partir d'un nombre quelconque, qu'on note \(x\) et on applique le programme :
programme 1 appliqué à \(x\) :
- Ajouter 6 : \(x+6\)
multiplier par (-2) : \({-}2\times ...\)
- ajouter 4 : ....
Il faudra peut-être arranger cette expression littérale en développant.
Bon travail
Re: DM !! URGENT
•x+6=6x
•(-2)×6x=-12x
•4+12x on peut pas calculer car ce ne sont pas de même famille et donc le résultat reste 4+12x .corrigé moi si j'ai tort .et donc pour le programme 2 cela donne :
•x
•3-x=-3x
•-3x×4=-12x
•-12x-4=-12x-4
Si cela est juste , moi je ne comprend pas trop ce qu'on fais car je vois pas trop comment répondre a la question a. avec tous cela ...
•(-2)×6x=-12x
•4+12x on peut pas calculer car ce ne sont pas de même famille et donc le résultat reste 4+12x .corrigé moi si j'ai tort .et donc pour le programme 2 cela donne :
•x
•3-x=-3x
•-3x×4=-12x
•-12x-4=-12x-4
Si cela est juste , moi je ne comprend pas trop ce qu'on fais car je vois pas trop comment répondre a la question a. avec tous cela ...
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Re: DM !! URGENT
Bonsoir Antoine,
pourquoi 6+x = 6x ?
programme 1 appliqué à : x
- Ajouter 6 : x + 6
multiplier par (-2) : (-2)*(6+x)
- ajouter le quadruple du nombre de départ : (-2)*(6+x) + 4x
Reste à simplifier (-2)*(6+x) + 4x ...
Revois ton programme 2 : même erreur ... 3-x = -3x c'est faux.
SoSMath
pourquoi 6+x = 6x ?
programme 1 appliqué à : x
- Ajouter 6 : x + 6
multiplier par (-2) : (-2)*(6+x)
- ajouter le quadruple du nombre de départ : (-2)*(6+x) + 4x
Reste à simplifier (-2)*(6+x) + 4x ...
Revois ton programme 2 : même erreur ... 3-x = -3x c'est faux.
SoSMath
Re: DM !! URGENT
A.
Programme 1 :
•2
•2+6=8
•8×-2=-16
-16+4×2=-16+8=-8
Programme 2 :
•2
•2-3=1
•-1×4=-4
•-4-2×2=-4-4=-8
B. Je remarque qu'en prenant le même nombre de départ on obtient le même résultat avec les 2 programmes.
C. •x
•x+6
•-2(x+6)
•-2(x+6)+4x
•-2x-12+4x=2x-12
D. •x
•x-3
•4(x-3)
•4(x-3)-2x=4x=12-2x=2x-12
E. Les deux programmes aboutissent à la même expression 2x-12.
Donc quelque soit x on obtiendra le même résultat.
Voilà ce que j'ai compris moi je crois avoir juste car j'ai passé tous mon aprèm sur celui-ci.
Je voudrais aussi que vous me corrigais sur quelques exercice :
A= (3x+4)²= (7x)²=49x.
B= (½x+3) (5x-7/3)=(0.5x+3)×(5x-2.3)=2,5x²-1.15x+15x-6.9=2.5x²+13.85x-6.9.
C= (4×10²x-5×10³) (2.8×10x+3×10²)=?
Merci d'avance :')
Programme 1 :
•2
•2+6=8
•8×-2=-16
-16+4×2=-16+8=-8
Programme 2 :
•2
•2-3=1
•-1×4=-4
•-4-2×2=-4-4=-8
B. Je remarque qu'en prenant le même nombre de départ on obtient le même résultat avec les 2 programmes.
C. •x
•x+6
•-2(x+6)
•-2(x+6)+4x
•-2x-12+4x=2x-12
D. •x
•x-3
•4(x-3)
•4(x-3)-2x=4x=12-2x=2x-12
E. Les deux programmes aboutissent à la même expression 2x-12.
Donc quelque soit x on obtiendra le même résultat.
Voilà ce que j'ai compris moi je crois avoir juste car j'ai passé tous mon aprèm sur celui-ci.
Je voudrais aussi que vous me corrigais sur quelques exercice :
A= (3x+4)²= (7x)²=49x.
B= (½x+3) (5x-7/3)=(0.5x+3)×(5x-2.3)=2,5x²-1.15x+15x-6.9=2.5x²+13.85x-6.9.
C= (4×10²x-5×10³) (2.8×10x+3×10²)=?
Merci d'avance :')
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Re: DM !! URGENT
Bonjour,
C'est très bien pour le programme de calcul.
Pour les développements, le premier est faux \(3x+4\neq 7x\), \(3x+4\) ne peut pas se réduire.
Il faut écrire \((3x+4)^2=(3x+4)(3x+4)\) et développer avec la double distributivité.
Pour le deuxième, il faut que tu gardes les écritures fractionnaires, c'est plus précis : tu dois trouver \(\frac{5}{2}x^2+\frac{83}{6}x-7\)
Pour le dernier, il faut développer et utiliser les règles de calculs sur les puissances.
Bon courage
C'est très bien pour le programme de calcul.
Pour les développements, le premier est faux \(3x+4\neq 7x\), \(3x+4\) ne peut pas se réduire.
Il faut écrire \((3x+4)^2=(3x+4)(3x+4)\) et développer avec la double distributivité.
Pour le deuxième, il faut que tu gardes les écritures fractionnaires, c'est plus précis : tu dois trouver \(\frac{5}{2}x^2+\frac{83}{6}x-7\)
Pour le dernier, il faut développer et utiliser les règles de calculs sur les puissances.
Bon courage
Re: DM !! URGENT
A= (3x+4) (3x+4) = 6x+4
Pour la B. Je ne vois pas comment obtenir ce résultat pourrais tu me montrer ta démarche ? , et mon résultat n'est il pas correct ?
C= (400x-5000)(28x+300)=11200x²+120000-140000x-1500000=11200x²-140000-138000
Je voudrais te demander si tu peux me corriger sur mon dernier exercice de mon DM ? C'est encore un livre de sesamath 4° ,l'exercice 27 page 85 :
J'ai trouvé la a. : les deux volume sont égal a 4
b. Bleu : x×x×3x=3x³
Rose : x×1x×1x= 2x³
Je remarque que les deux résultats ne sont plus identique l'un a l'autre
On peut voir que quand on met x=1 ou 1000 les deux résultats resteront identique mais aussi que si on garde le x les résultats ne seront plus identique sauf le x³ de la fin .
Merci de me corriger ^^', Bonne journée
Pour la B. Je ne vois pas comment obtenir ce résultat pourrais tu me montrer ta démarche ? , et mon résultat n'est il pas correct ?
C= (400x-5000)(28x+300)=11200x²+120000-140000x-1500000=11200x²-140000-138000
Je voudrais te demander si tu peux me corriger sur mon dernier exercice de mon DM ? C'est encore un livre de sesamath 4° ,l'exercice 27 page 85 :
J'ai trouvé la a. : les deux volume sont égal a 4
b. Bleu : x×x×3x=3x³
Rose : x×1x×1x= 2x³
Je remarque que les deux résultats ne sont plus identique l'un a l'autre
On peut voir que quand on met x=1 ou 1000 les deux résultats resteront identique mais aussi que si on garde le x les résultats ne seront plus identique sauf le x³ de la fin .
Merci de me corriger ^^', Bonne journée