DM de seconde!!!!! !URGENT!!!!!
-
Re: DM de seconde!!!!! !URGENT!!!!!
Lucie,
Peux-tu me donner les coordonnées des points A, B et C ?
Que remarques-tu ? (c'est une propriété des points sur l'axe des abscisses).
SoSMath.
Peux-tu me donner les coordonnées des points A, B et C ?
Que remarques-tu ? (c'est une propriété des points sur l'axe des abscisses).
SoSMath.
Je ne suis pas sure que mon précédent message a bien été envoyé alors j'en renvoie un identique.
J'ai compris mon erreur. Mais dans ce cas là les coordonnées vérifies t elles l'équation x=h(y) ?
J'ai compris mon erreur. Mais dans ce cas là les coordonnées vérifies t elles l'équation x=h(y) ?
-
Lucie,
Tu n'as pas répondu à mes questions ... comment veux-tu que je t'aide davantage ?
Le coordonnées de M et N, qui sont sur la courbe de h, vont vérifiées h(x)=y (et non x=h(y)!).
SoSMath.
Tu n'as pas répondu à mes questions ... comment veux-tu que je t'aide davantage ?
Le coordonnées de M et N, qui sont sur la courbe de h, vont vérifiées h(x)=y (et non x=h(y)!).
SoSMath.
A, B et C sont alignées sur l'axe des ordonées et on tous 0 en ordonée.
Mais comme nous n'avons que y, comment pouvons nous calculer x avec l'équations h(x)=y ?
Mais comme nous n'avons que y, comment pouvons nous calculer x avec l'équations h(x)=y ?
-
Bonsoir Lucie,
Tu confonds facilement abscisse et ordonnée..
Ici, les points sont sur l'axe des abscisses, leur ordonnée est bien pour chacun y=0.
De plus, ces points sont sur la courbe de h donc leur coordonnées sont du type (x, h(x)).
Pour résoudre ton problème, tu dois donc rechercher les valeurs de x pour lesquelles h(x)=0
Bon courage pour la suite.
Tu confonds facilement abscisse et ordonnée..
Ici, les points sont sur l'axe des abscisses, leur ordonnée est bien pour chacun y=0.
De plus, ces points sont sur la courbe de h donc leur coordonnées sont du type (x, h(x)).
Pour résoudre ton problème, tu dois donc rechercher les valeurs de x pour lesquelles h(x)=0
Bon courage pour la suite.
Mais comment dois-je fais pour trouverr les valeurs de x pour lesquelles h(x)=0 ?
-
Lucie,
il faut résoudre l'équation h(x) = 0.
Pour cela utilise la forme factorisée trouvée à la question 2.
Petit rappel à utiliser : \(A \times B = 0 \ <=> \ A=0 \ ou \ B=0\).
SoSMath.
il faut résoudre l'équation h(x) = 0.
Pour cela utilise la forme factorisée trouvée à la question 2.
Petit rappel à utiliser : \(A \times B = 0 \ <=> \ A=0 \ ou \ B=0\).
SoSMath.
Merci bcq j'ai enfin pu finir et COMPRENDRE mon exercice (et mes erreurs )
Mais voilà j'ai un autre problème: exercice 5, question 2a); je ne remarque rien de spécial. Ai-je fais une erreur dans mes calculs ??
Mais voilà j'ai un autre problème: exercice 5, question 2a); je ne remarque rien de spécial. Ai-je fais une erreur dans mes calculs ??
-
Bonjour Lucie,
Tu as commis des erreurs de calcul dans le calcul des coordonnées de M. Corrige et tu devrais pouvoir conclure que M et B sont le même point...
Bonne continuation.
Tu as commis des erreurs de calcul dans le calcul des coordonnées de M. Corrige et tu devrais pouvoir conclure que M et B sont le même point...
Bonne continuation.
Très bien merci, j'ai enfin compris mon erreur.
Question de formulation maintenant, je ne sais pas du tout comment formuler le petit b) de la question 2.merci d'avance.
Question de formulation maintenant, je ne sais pas du tout comment formuler le petit b) de la question 2.merci d'avance.
-
Pour répondre à cette question, demande toi ce que donne cet algorithme et de quoi part-on ? Repère ensuite ce que cela représente pour ton exercice ? Ta réponse te semblera alors toute simple.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Pour le petit b) question deux, exercice 6; dois-je utiliser de la trigo? Un théorème ?
-
Lucie,
Tu veux dire Exercice 5 question 2b ? ou Exercice 6 question 2b), qui n'existe pas ?
Je suppose que tu veux Exercice 6 question 1b) ...
Quelles sont les théorèmes qui permettent de prouver qu'un triangle est rectangle ? Il y a en un très connu ....
SoSMath.
Tu veux dire Exercice 5 question 2b ? ou Exercice 6 question 2b), qui n'existe pas ?
Je suppose que tu veux Exercice 6 question 1b) ...
Quelles sont les théorèmes qui permettent de prouver qu'un triangle est rectangle ? Il y a en un très connu ....
SoSMath.
Pardon je voulais dire exercice 6 question 1b) ...
Le théorème de pythagore? Aufait je n'ai que deux cotés connus.
Le théorème de pythagore? Aufait je n'ai que deux cotés connus.
-
Lucie,
il s'agit plutôt de sa réciproque ...
Et tu connais les trois longueurs ... tu as calculé AC à la question précédente !
SoSMath.
il s'agit plutôt de sa réciproque ...
Et tu connais les trois longueurs ... tu as calculé AC à la question précédente !
SoSMath.