Un point et un cercle
-
Re: Un point et un cercle
Bonsoir Dimitri,
Ce sont les points 3) et 5) qui ne conviennent pas, car cela correspond à des constructions "à peu près".
Comment être sûr d'avoir un angle droit en M ? et en N ?
C'est le théorème du cercle circonscrit à un triangle rectangle qui va te permettre de répondre, et finalement de présenter un programme de construction rigoureux et précis.
Bon courage.
SOS-math
Ce sont les points 3) et 5) qui ne conviennent pas, car cela correspond à des constructions "à peu près".
Comment être sûr d'avoir un angle droit en M ? et en N ?
C'est le théorème du cercle circonscrit à un triangle rectangle qui va te permettre de répondre, et finalement de présenter un programme de construction rigoureux et précis.
Bon courage.
SOS-math
D'accord merci mais quel est le triangle rectangle s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Dimitri,
Il s'agit du triangle rectangle OAM.
SoSMath.
Il s'agit du triangle rectangle OAM.
SoSMath.
D'accord merci beaucoup et pourriez-vous me dire quelle est la corde passant autour du cercle C et du point A s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Bonsoir Dimitri,
Je pense que tu n'as pas compris... Tu cherche à placer M sur ce cercle de sorte que (MA) soit la tangente au cercle en M. Cela signifie donc que tu cherche le point M tel que \((OM)\perp (AM)\) soit encore le triangle AMO rectangle en M. Donc tu dois savoir que le point M est sur le cercle de ......
Je te laisse finir.
Bon courage.
Je pense que tu n'as pas compris... Tu cherche à placer M sur ce cercle de sorte que (MA) soit la tangente au cercle en M. Cela signifie donc que tu cherche le point M tel que \((OM)\perp (AM)\) soit encore le triangle AMO rectangle en M. Donc tu dois savoir que le point M est sur le cercle de ......
Je te laisse finir.
Bon courage.
C'est pour la corde que vous venez de me répondre ?
-
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de corde... Que cherches-tu ?
A bientôt
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de corde... Que cherches-tu ?
A bientôt
Je cherche à calculer la longueur minimale de la corde passant autour du cercle C et du point A.
-
Bonsoir,
A bientôt.
Essaie d'être plus explicite si tu désires que nous t'aidions.la corde passant autour du cercle C et du point A. ceci n'a aucun sens, je ne comprends vraiment pas ni ce que tu veux dire, ni ce que tu fais !
A bientôt.
La question est posée tel quelle dans mon DM et je n'ai jamais vu la notion de corde.
On m'a demandé tout d'abord dans cet exercice de dessiner un cercle et d'écrire un programme de construction des deux tangentes du cercle.
Et on me demande maintenant de calculer la longueur minimale de la corde passant autour du cercle C et du point A.
Merci de m'aider car je ne comprends vraiment pas cette question.
On m'a demandé tout d'abord dans cet exercice de dessiner un cercle et d'écrire un programme de construction des deux tangentes du cercle.
Et on me demande maintenant de calculer la longueur minimale de la corde passant autour du cercle C et du point A.
Merci de m'aider car je ne comprends vraiment pas cette question.
-
Bonsoir
Je ne vais pas être d'une grande aide car je ne vois vraiment pas ce qu'on te demande de faire... Je connais la notion de corde d'un cercle ou d'une courbe (le segment qui joint deux points d'un cercle) mais ne vois absolument pas ce qu'est la corde passant autour du cercle C et du point A...
Bonne continuation sans mon aide...
Je ne vais pas être d'une grande aide car je ne vois vraiment pas ce qu'on te demande de faire... Je connais la notion de corde d'un cercle ou d'une courbe (le segment qui joint deux points d'un cercle) mais ne vois absolument pas ce qu'est la corde passant autour du cercle C et du point A...
Bonne continuation sans mon aide...
Quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Bonsoir,
Je laisse ta demande sans la valider afin que mes collègues puissent la voir et peut-être te venir en aide...
Bonne soirée
Je laisse ta demande sans la valider afin que mes collègues puissent la voir et peut-être te venir en aide...
Bonne soirée
-
Désolée, Dimitri, je ne comprends non plus la question qui t'est posée sur cette histoire de corde.
SOS-math
SOS-math
Sinon, après on me demande de calculer l'aire de cette partie du plan comprise à l'intérieur de la corde.