DM de seconde!!!!! !URGENT!!!!!
DM de seconde!!!!! !URGENT!!!!!
Bonjour tt le monde,
Voila le sujet en 3 pages que je ne comprends pas DU TOUT et qui est a rendre pour la semaine prochaine!!
Merci d'avance
Voila le sujet en 3 pages que je ne comprends pas DU TOUT et qui est a rendre pour la semaine prochaine!!
Merci d'avance
-
Re: DM de seconde!!!!! !URGENT!!!!!
Bonjour,
Qu'as-tu cherché ? Il faut venir sur ce forum avec des questions précises....
Reformule ta demande.
A bientôt
Qu'as-tu cherché ? Il faut venir sur ce forum avec des questions précises....
Reformule ta demande.
A bientôt
Enfait voila je ne comprends aucune des questions :S c'est justement là que j'ai un problème ...
Par exemple, dans l'exercice 1 je sais comment répondre avec des mots mais je ne sais pas comprend faire intervenir les chiffres ....
-
Bonjour Lucie,
Si tu n'as rien compris, cela va être difficile de tout t'expliquer !
Je vais essayer de t'aider ...
Exercice 1
Il s'agit de lire sur les graphiques la valeur du taux d'alcoolémie pour un temps (écoulé) de 3 heures.
ça, tu sais faire ?
Exercice 2
Là encore il s'agit d'une lecture graphique ...
1) a) f(x) = 5. Tu recherches les abscisses des points d'intersection de la courbe de f avec la droite d'équation y=5 (droite parallèle à l'axe des abscisses qui passe par le point de coordonnées (0;5)).
Ici, il y a un point d'intersection qui a pour abscisse 1. Donc il y a une solution à l'équation f(x) = 5 qui est x=5.
2) Pour les variations, regarde ton cours ... la réponse est simple.
Exercice 3
1) Développe ton expression (5x+1)²-4. Retrouves-tu h(x) ?
2) Utilise la formule de factorisation a²-b² = .... (retrouve le résultat si tu as oublié !).
Voila pour le moment.
SoSMath.
Si tu n'as rien compris, cela va être difficile de tout t'expliquer !
Je vais essayer de t'aider ...
Exercice 1
Il s'agit de lire sur les graphiques la valeur du taux d'alcoolémie pour un temps (écoulé) de 3 heures.
ça, tu sais faire ?
Exercice 2
Là encore il s'agit d'une lecture graphique ...
1) a) f(x) = 5. Tu recherches les abscisses des points d'intersection de la courbe de f avec la droite d'équation y=5 (droite parallèle à l'axe des abscisses qui passe par le point de coordonnées (0;5)).
Ici, il y a un point d'intersection qui a pour abscisse 1. Donc il y a une solution à l'équation f(x) = 5 qui est x=5.
2) Pour les variations, regarde ton cours ... la réponse est simple.
Exercice 3
1) Développe ton expression (5x+1)²-4. Retrouves-tu h(x) ?
2) Utilise la formule de factorisation a²-b² = .... (retrouve le résultat si tu as oublié !).
Voila pour le moment.
SoSMath.
Avant tout merci pour votre retour :)
Pour l'exercice 1 est-ce que ca marche si je mets:
"Cas n°1,Graphique n°1 (C1), à jeun :
La personne à jeun n'a pas réspécter la légistation 3h heure après l'absordtion d'alcool elle est à 0.6 g/L d'alcool dans le sang "
ou esque je doit rajouter quelques informations ?
Pour l'exercice 1 est-ce que ca marche si je mets:
"Cas n°1,Graphique n°1 (C1), à jeun :
La personne à jeun n'a pas réspécter la légistation 3h heure après l'absordtion d'alcool elle est à 0.6 g/L d'alcool dans le sang "
ou esque je doit rajouter quelques informations ?
-
Bonjour Lucie,
C'est bien pour la courbe 1
Il faut faire la même chose pour la courbe 2.
SoSMath.
C'est bien pour la courbe 1
Il faut faire la même chose pour la courbe 2.
SoSMath.
Je n'est pass compris pour l'exercice 2; 1) comment l'on détermine pour a), b) et c) la droite d'équation
-
Bonjour Lucie,
Tu as à résoudre des équations. Tu dois donc déterminer les valeurs de x pour lesquelles f(x)=5. Cette résolution doit se fair graphiquement. La valeur f(x) est l'ordonnée des points de la courbe représentative de la fonction f. Pour résoudre cette équation, il faut donc tracer la droite d'équation y=5 et rechercher les abscisses des points d'intersection de cette droite avec \(C_f\). De même pour la suite, il faut rechercher les abscisses des points d'intersection de droites avec les courbes représentatives des fonctions f et g.
Bonne continuation.
Tu as à résoudre des équations. Tu dois donc déterminer les valeurs de x pour lesquelles f(x)=5. Cette résolution doit se fair graphiquement. La valeur f(x) est l'ordonnée des points de la courbe représentative de la fonction f. Pour résoudre cette équation, il faut donc tracer la droite d'équation y=5 et rechercher les abscisses des points d'intersection de cette droite avec \(C_f\). De même pour la suite, il faut rechercher les abscisses des points d'intersection de droites avec les courbes représentatives des fonctions f et g.
Bonne continuation.
Très bien merci je croit que j'ai compris ;) !
Donc par exemple pour b) ca fait 4 et 3 et pour d) ca fait -1,2 et 3,2 !
Donc par exemple pour b) ca fait 4 et 3 et pour d) ca fait -1,2 et 3,2 !
-
Lucie,
je suis d'accord pour le la question d).
Pour la question b) c'est faux... tu as confondu abscisse et ordonnée pour le 1er point d'intersection.
Les coordonnées des points d'intersection sont (0;4) et (3;1). On veut les abscisses, donc la réponse est 0 (et non 4) ou 3.
SoSMath.
je suis d'accord pour le la question d).
Pour la question b) c'est faux... tu as confondu abscisse et ordonnée pour le 1er point d'intersection.
Les coordonnées des points d'intersection sont (0;4) et (3;1). On veut les abscisses, donc la réponse est 0 (et non 4) ou 3.
SoSMath.
Très bien merci et pour le 2) j'ai réussit à faire le tableu sans problèmes ;)
Pour l'exercice 3 petit 2 je n'ai pas bien compris quand on m'a dit d'utilise la formule de factorisation a²-b²
Pour l'exercice 3 petit 2 je n'ai pas bien compris quand on m'a dit d'utilise la formule de factorisation a²-b²
-
Lucie,
tu as h(x) = (5x+1)²-4 ... cela ressemble à a²-b² ?
Voici un peu d'aide : 4 = 2², donc h(x) = (5x+1)² - 2².
SoSMath.
tu as h(x) = (5x+1)²-4 ... cela ressemble à a²-b² ?
Voici un peu d'aide : 4 = 2², donc h(x) = (5x+1)² - 2².
SoSMath.
Merci et pour la question 3, y'a t il une formule a appliquer et si oui laquelle et comment l'appliquer ?
-
Lucie,
On veut l'intersection de la courbe de f avec l'axe des ordonnées. Quelle est la particularité de ce point ?
SoSMath.
On veut l'intersection de la courbe de f avec l'axe des ordonnées. Quelle est la particularité de ce point ?
SoSMath.