devoir maison
devoir maison
j ai un devoir maison a faire pour la rentrer mais je n'y arrive pas . est ce sue vous pouvez m aider? par contre j ai plein 4 exercice dans mon devoir maison.
voir le document ci joint
-
Re: devoir maison
Bonjour Laura,
Je ne sais pas par où commencer puisque tu ne poses pas de question.
Pour l'exercice 1 a), je te donne un exemple : si la question concernait non pas trois quart d'heures mais un quart d'heure, la méthode est la suivante :
en un quart d'heure il parcourt \(\frac{18}{4}=4,5\) km donc la fraction est \(\frac{4,5}{28,8}\).
Procède de la même manière pour les questions qui te sont posées : calcule la distance parcourue puis écris la fraction.
Pour les autres exercices, commence et pose des questions précises au moment où tu as des difficultés.
Bon courage
Je ne sais pas par où commencer puisque tu ne poses pas de question.
Pour l'exercice 1 a), je te donne un exemple : si la question concernait non pas trois quart d'heures mais un quart d'heure, la méthode est la suivante :
en un quart d'heure il parcourt \(\frac{18}{4}=4,5\) km donc la fraction est \(\frac{4,5}{28,8}\).
Procède de la même manière pour les questions qui te sont posées : calcule la distance parcourue puis écris la fraction.
Pour les autres exercices, commence et pose des questions précises au moment où tu as des difficultés.
Bon courage
oui mais c'est trois quart d'heure. puis je ne comprends pas tout les autres exercices
pouvez vous me repondre avant 20 heure s'il vous plait
merci d'avance
merci d'avance
-
Je t'ai donné la réponse pour un quart d'heure, à toi d'adapter, ce n'est que trois fois plus.
Bon courage
Bon courage
et pouvez vous me donnez la réponse pour tout les autres exercice car j ai essayé mais vu que j'ai des difficulté en math sa serai bien si vous pouvez m'aider pour tout les autres exercices
merci d'avance
merci d'avance
est ce que pour le petit b de l'exercice 1 c'est trois quarts d'heure ou pas
merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Oui comme au a) mais avec 24 km/h
Pour l'exercice 3 :
1) fais le même dessin avec les longueurs en mm car 1 mm =\(\frac{1}{1000}\) m.
2) Appelle ABC le triangle gris avec A à l'angle droit AB = 100 et AC = 40 calcule BC avec le th de Pythagore pour avoir la longueur de la première clôture.
Comme le deuxième triangle est une réduction du premier 100 m devient 90 m toutes les longueurs sont multipliées par le même nombre.
Par quel nombre dois-tu multiplier 100 pour trouver 90 ? La longueur de la seconde clôture s'obtient en multipliant celle de la première par ce nombre.
3) mesure sur ton dessin la distance entre les deux clôtures : h. Appelle la seconde clôture DE. Calcule l'aire perdue : \(\frac{(BC + DE)\times h}{2}\).
Compare alors avec 5 % de 40 fois 100. Ce n'est pas une méthode exacte, mais cela donne une approximation de la réponse.
Essaie de faire cet exercice, a plus tard pour la suite
Pour l'exercice 3 :
1) fais le même dessin avec les longueurs en mm car 1 mm =\(\frac{1}{1000}\) m.
2) Appelle ABC le triangle gris avec A à l'angle droit AB = 100 et AC = 40 calcule BC avec le th de Pythagore pour avoir la longueur de la première clôture.
Comme le deuxième triangle est une réduction du premier 100 m devient 90 m toutes les longueurs sont multipliées par le même nombre.
Par quel nombre dois-tu multiplier 100 pour trouver 90 ? La longueur de la seconde clôture s'obtient en multipliant celle de la première par ce nombre.
3) mesure sur ton dessin la distance entre les deux clôtures : h. Appelle la seconde clôture DE. Calcule l'aire perdue : \(\frac{(BC + DE)\times h}{2}\).
Compare alors avec 5 % de 40 fois 100. Ce n'est pas une méthode exacte, mais cela donne une approximation de la réponse.
Essaie de faire cet exercice, a plus tard pour la suite
bonjour,
pouvez vous m'aidez pour les autres exercices s'il vous plait
pouvez vous m'aidez pour les autres exercices s'il vous plait
oui c'est bien ca mais pour l'exercice 2 et 4 pouvez vous m'aider
-
Bonjour,
Pour l'exercice 2 :
Commence par ajouter les deux fractions et soustrais le résultat de 1.
La fraction restante doit être partagée en une part pour l'informatique et deux parts pour la physique soit en tout trois parts. (Rappel pour diviser par trois tu multiplies par \(\frac{1}{3}\))
La fraction obtenue représente la part consacrée à l'informatique c'est à dire à 10 heures.
Déduis-en la durée totale de ses révisions et calcule les autres durées. (Elle est très courageuse !)
Pour l'exercice 4 :
Appelle O le point d'intersection des droites d1 et d2.
Construis le point C tel que I soit le milieu de [OC].
Construis le parallélogramme de diagonale [OC] et dont les côtés sont d1 et une parallèle à d1 d'une part et d2 et une parallèle à d2 d'autre part.
Conclus
Bon courage pour la suite
Pour l'exercice 2 :
Commence par ajouter les deux fractions et soustrais le résultat de 1.
La fraction restante doit être partagée en une part pour l'informatique et deux parts pour la physique soit en tout trois parts. (Rappel pour diviser par trois tu multiplies par \(\frac{1}{3}\))
La fraction obtenue représente la part consacrée à l'informatique c'est à dire à 10 heures.
Déduis-en la durée totale de ses révisions et calcule les autres durées. (Elle est très courageuse !)
Pour l'exercice 4 :
Appelle O le point d'intersection des droites d1 et d2.
Construis le point C tel que I soit le milieu de [OC].
Construis le parallélogramme de diagonale [OC] et dont les côtés sont d1 et une parallèle à d1 d'une part et d2 et une parallèle à d2 d'autre part.
Conclus
Bon courage pour la suite
pouvez vous me donnez d'autres indice car la je n'ai pas compris votre raisonnement
et merci pour les autres exercices
merci d'avance!
et merci pour les autres exercices
merci d'avance!
est ce que le résultat est 4/45 = 10 heures ou pas
pour la physique , je trouve 8/50 car ses 2 fois plus que l'informatique donc 2 heures
-
Bonjour Laura,
Pour l'informatique la proportion est bien 4/45. D'après le b), cela correspond bien à 10h.
En revanche, pour la physique, tu as une petite erreur, ce n'est pas 8/50... et ce n'est pas 2 heures non plus !
10h d'informatique et deux fois plus de physique !!
Bon courage !
Pour l'informatique la proportion est bien 4/45. D'après le b), cela correspond bien à 10h.
En revanche, pour la physique, tu as une petite erreur, ce n'est pas 8/50... et ce n'est pas 2 heures non plus !
10h d'informatique et deux fois plus de physique !!
Bon courage !