dm 3° peinture cylindrique
dm 3° peinture cylindrique
Bonjour,
j'ai un terrible problème j'ai un exercice où il est écrit qu'un pot de peinture cylindrique de diamètre 10 cm et de hauteur de 10cm contenant 0.5L.Il me demande à quelle hauteur arrive la peinture à l'intérieur du pot.
J'ai essayé de trouvé la quantité cm3 pour que se soit plus facile à convertir avec les litres(0.5L) mais il demande une taille en cm; on ne peut pas calculé des cm avec cm3 (ou cm2) avec des litres.
PS: on ne peut pas convertir des litres en cm2 (et inversement)
on ne peut pas convertir des litres en cm (et inversement)
ON PEUT SEULEMENT CONVERTIR QUE CM3 EN LITRE (OU INVERSEMENT)
Merci d'avoir lu cordialement , merci d'avance pour la réponse.;)
j'ai un terrible problème j'ai un exercice où il est écrit qu'un pot de peinture cylindrique de diamètre 10 cm et de hauteur de 10cm contenant 0.5L.Il me demande à quelle hauteur arrive la peinture à l'intérieur du pot.
J'ai essayé de trouvé la quantité cm3 pour que se soit plus facile à convertir avec les litres(0.5L) mais il demande une taille en cm; on ne peut pas calculé des cm avec cm3 (ou cm2) avec des litres.
PS: on ne peut pas convertir des litres en cm2 (et inversement)
on ne peut pas convertir des litres en cm (et inversement)
ON PEUT SEULEMENT CONVERTIR QUE CM3 EN LITRE (OU INVERSEMENT)
Merci d'avoir lu cordialement , merci d'avance pour la réponse.;)
-
Re: dm 3° peinture cylindrique
Bonsoir,
Commençons par le début : 0,5 litre cela fait combien de \(cm^3\) ?
A plus tard sur SOS-math
Commençons par le début : 0,5 litre cela fait combien de \(cm^3\) ?
A plus tard sur SOS-math
cela fait 500cm3
-
C'est cela.
Maintenant, comment se calcule le volume d'un cylindre ?
Maintenant, comment se calcule le volume d'un cylindre ?
Volume du cylindre = π x (Rayon)² x h=785 dans ce cas (j'arrivais pas à écrire le signe pi et le 2 au carré)
-
Là tu as calculé le volume du pot de peinture, et c'est le bon résultat, mais cela ne nous est pas demandé.
Revenons à notre problème : tu disposes de 500 \(cm ^3\) de peinture, et tu vas mettre cette peinture dans un pot de forme cylindrique dont la base est un disque de diamètre 10cm. Tu cherches à quelle hauteur la peinture va arriver dans le pot. As-tu une idée pour poursuivre ?
Revenons à notre problème : tu disposes de 500 \(cm ^3\) de peinture, et tu vas mettre cette peinture dans un pot de forme cylindrique dont la base est un disque de diamètre 10cm. Tu cherches à quelle hauteur la peinture va arriver dans le pot. As-tu une idée pour poursuivre ?
Non, et c'est là mon problème.
-
Appelons H la hauteur à laquelle va arriver la peinture dans le pot.
Quel est le volume d'un cylindre de hauteur H et de base un disque de diamètre 10 cm ? (le résultat va dépendre de H)
Ensuite, quelle doit être la valeur de H pour que ce volume soit de 500 \(cm ^3\) ?
Quel est le volume d'un cylindre de hauteur H et de base un disque de diamètre 10 cm ? (le résultat va dépendre de H)
Ensuite, quelle doit être la valeur de H pour que ce volume soit de 500 \(cm ^3\) ?
J'ai fait 500=pi x (5)²xH
500=pi x 25 x H
500= 78.5 x H
H= 500 : 78.5
H=6.36
Donc la peinture arrive à 6.36 cm ?
500=pi x 25 x H
500= 78.5 x H
H= 500 : 78.5
H=6.36
Donc la peinture arrive à 6.36 cm ?
-
Bravo, c'est exactement cela !
A bientôt sur SOS-math
A bientôt sur SOS-math
MERCI beaucoup, je peux vous posez une autre question?
J'ai un autre exercice de mon DM où j'ai un petit problème.Il est écrit les 360filles et les 324 garçons du collège participent à un cross par équipe.
Les profs d'EPS doivent constituer des équipes de sorte que :
-chaque équipe contienne le même nombre de filles de le même des garçons
-tous les élèves participent sauf 5 garçons et 7 filles qui sont dispensés
Les profs d'EPS peuvent_ils constituer 20 équipes ?12 équipes,Expliquer
J'ai utilisé pgcd au début pour (360;324)cela m'a donné 36 équipes. mais comme il y a 5 garçons et 7 filles dispensé j'ai fait: 360-7=353 ; 324-5=319.Puis j'ai recalculé le PGCD (353;319) et le résultat est de 1.
Voilà mon problème 36 équipes au départ sans absents et 1 avec les absent; je n'ai pas idée quoi faire puisqu'il est écrit qu'il faut qu'il est le même nombre d'élèves dans chaque équipes.
Merci
J'ai un autre exercice de mon DM où j'ai un petit problème.Il est écrit les 360filles et les 324 garçons du collège participent à un cross par équipe.
Les profs d'EPS doivent constituer des équipes de sorte que :
-chaque équipe contienne le même nombre de filles de le même des garçons
-tous les élèves participent sauf 5 garçons et 7 filles qui sont dispensés
Les profs d'EPS peuvent_ils constituer 20 équipes ?12 équipes,Expliquer
J'ai utilisé pgcd au début pour (360;324)cela m'a donné 36 équipes. mais comme il y a 5 garçons et 7 filles dispensé j'ai fait: 360-7=353 ; 324-5=319.Puis j'ai recalculé le PGCD (353;319) et le résultat est de 1.
Voilà mon problème 36 équipes au départ sans absents et 1 avec les absent; je n'ai pas idée quoi faire puisqu'il est écrit qu'il faut qu'il est le même nombre d'élèves dans chaque équipes.
Merci
-
Bonjour,
Tu as tout fait et dit, il faut juste accepter que certains problèmes n'aient pas de solution...
Sans absents, tu peux constituer 36 équipes mais avec les absents, mis à part faire une énorme équipe avec tous les élèves, il n'y a pas de solution qui réponde à toutes les contraintes.
Bonne continuation.
Tu as tout fait et dit, il faut juste accepter que certains problèmes n'aient pas de solution...
Sans absents, tu peux constituer 36 équipes mais avec les absents, mis à part faire une énorme équipe avec tous les élèves, il n'y a pas de solution qui réponde à toutes les contraintes.
Bonne continuation.
Merci beaucoup pour votre aide sans vous je ne serais jamais y arrivé.
-
Bonne continuation et n'hésite pas à solliciter notre aide.