Dm en math 5eme
Dm en math 5eme
Bonjour j'aimerais de l'aide dans cet exercice ci dessous car je n'ai pas compris il y a pas de mesure etc je sais pas comment le construire.
exercice
Construire un triangle ABC isocèle en A dont le centre O du cercle circonscrit vérifie OB = 5cm et OBC = 40°
Merci de me répondra car le rendre demain svp et merci d'avance de votre reponse
exercice
Construire un triangle ABC isocèle en A dont le centre O du cercle circonscrit vérifie OB = 5cm et OBC = 40°
Merci de me répondra car le rendre demain svp et merci d'avance de votre reponse
-
Re: Dm en math 5eme
Bonjour,
Rappel : O est le point d'intersection des médiatrices des côtés.
Commence par placer un point O, puis trace un cercle de rayon 5 cm sur le quel tu places un point B.
Avec ton rapporteur trace un angle de sommet O, de côté [OB) et qui mesure 40° ; le second côté coupe le cercle en un point que tu appelles C.
Ensuite pense que A est aussi sur le cercle et sur la médiatrice de [BC].
Termine seul, bon courage
Rappel : O est le point d'intersection des médiatrices des côtés.
Commence par placer un point O, puis trace un cercle de rayon 5 cm sur le quel tu places un point B.
Avec ton rapporteur trace un angle de sommet O, de côté [OB) et qui mesure 40° ; le second côté coupe le cercle en un point que tu appelles C.
Ensuite pense que A est aussi sur le cercle et sur la médiatrice de [BC].
Termine seul, bon courage
Merci de votre réponse le plus tôt ^^
je vous prie de vous dire que le point A j'ai du mal a le placé regarder je pense que c'est faux car A et le sommet principal pouvez-vous vérifier
je vous prie de vous dire que le point A j'ai du mal a le placé regarder je pense que c'est faux car A et le sommet principal pouvez-vous vérifier
-
Bonsoir,
A est sur ton cercle et aussi sur la médiatrice de [BC] que tu n'as pas tracé, je te rappelle qu'elle passe par le milieu de [BC] et qu'elle est perpendiculaire à [BC], trace cette droite et tu auras le point A.
Bonne continuation
A est sur ton cercle et aussi sur la médiatrice de [BC] que tu n'as pas tracé, je te rappelle qu'elle passe par le milieu de [BC] et qu'elle est perpendiculaire à [BC], trace cette droite et tu auras le point A.
Bonne continuation
Bonjour et Merci à vous
pouvez-vous confirmé si cette figure et bonne car la droite passe par le point d'intersection sa ne forme pas un triangle
Cordialement Othman et s'il vous plaît pouvez-vous me passer contacter le plus vite possible à bientôt.
pouvez-vous confirmé si cette figure et bonne car la droite passe par le point d'intersection sa ne forme pas un triangle
Cordialement Othman et s'il vous plaît pouvez-vous me passer contacter le plus vite possible à bientôt.
-
Bonsoir,
Ta médiatrice est bien tracée, elle passe par O mais tu dois encore la prolonger pour trouver le point d'intersection avec le cercle pour avoir le sommet A.
Bonne fin d'exercice
Ta médiatrice est bien tracée, elle passe par O mais tu dois encore la prolonger pour trouver le point d'intersection avec le cercle pour avoir le sommet A.
Bonne fin d'exercice
Bonsoir et merci encore et aussi excuser moi de vous dérangez voici mon dessin est-ce qu'il est bon ? car ABC faut les reliés pour que sa face un triangle
-
Re bonsoir,
OK pour A en effet il ne te reste plus qu'à relier les trois points.
A bientôt sur le forum
OK pour A en effet il ne te reste plus qu'à relier les trois points.
A bientôt sur le forum
Bonjour, pouvais vous m'aider pour ce dm de mathématiques voici la consigne :
Youki est attaché à une chaîne fixée au coin de sa niche. La chaîne lorsqu'elle est tendue, mesure 2m de long
Youki est attaché à une chaîne fixée au coin de sa niche. La chaîne lorsqu'elle est tendue, mesure 2m de long
-
Bonjour Laura,
tout d'abord, merci de créer un nouveau sujet, plutôt que de compléter un ancien qui n'a rien à voir.
Peux-tu nous donner l'énoncé complet ?
Car actuellement, la seule solution à ton problème consiste à libérer ce pauvre Youki...
Bon courage.
tout d'abord, merci de créer un nouveau sujet, plutôt que de compléter un ancien qui n'a rien à voir.
Peux-tu nous donner l'énoncé complet ?
Car actuellement, la seule solution à ton problème consiste à libérer ce pauvre Youki...
Bon courage.
Laura pochet a écrit :Bonjour, pouvais vous m'aider pour ce dm de mathématiques voici la consigne :
-
Bonjour,
L'énoncé n'est pas complet.
Renvoie un message plus précis.
A bientôt
L'énoncé n'est pas complet.
Renvoie un message plus précis.
A bientôt
Pouvez-vous m'aider
merci bien