DM inéquations
DM inéquations
Resoudre les inéquations suivantes:
4(-x+5)²<100(2x+3)²
(x-1)(x+6)²≥(2x-1)(2x+12)(x-1)
4(-x+5)²<100(2x+3)²
(x-1)(x+6)²≥(2x-1)(2x+12)(x-1)
-
Re: DM inéquations
Bonjour,
Sur ce forum, la politesse est de rigueur donc on commence par se dire bonjour.
Par ailleurs qu'espères-tu avec un tel message ? Nous ne ferons pas l'exercice à ta place, il faut que tu aies cherché un minimum et que tu précises à quel endroit tu es bloqué(e).
Je t'invite donc à reformuler ton message.
A bientôt.
Sur ce forum, la politesse est de rigueur donc on commence par se dire bonjour.
Par ailleurs qu'espères-tu avec un tel message ? Nous ne ferons pas l'exercice à ta place, il faut que tu aies cherché un minimum et que tu précises à quel endroit tu es bloqué(e).
Je t'invite donc à reformuler ton message.
A bientôt.
Je vous comprend veuillez m'excuser. Je n'arrive pas a realiser ces 2 equations alors que j'ai fait les 5 autres. Pouvez-vous me donner un coup de main s'il vous plait?
Je vous comprend veuillez m'excuser. Je n'arrive pas a realiser ces 2 equations alors que j'ai fait les 5 autres. Pouvez-vous me donner un coup de main s'il vous plait?
-
Pour la première, je te conseille de tout passer dans le membre de gauche et de factoriser à l'aide de l'identité remarquable \(a^2-b^2=(a+b)(a-b)\), où \(a=2(-x+5)\) et \(b=...\).
Il te restera ensuite à faire un tableau de signes.
Pour la deuxième, c'est assez proche, je t'aide juste en disant que l'on peut écrire :
\((2x+12)=2(x+6)\), en passant tout dans le membre de gauche, tu pourras factoriser par \((....)(....)\) et faire ensuite un tableau de signe avec 3 facteurs.
Bon courage.
Il te restera ensuite à faire un tableau de signes.
Pour la deuxième, c'est assez proche, je t'aide juste en disant que l'on peut écrire :
\((2x+12)=2(x+6)\), en passant tout dans le membre de gauche, tu pourras factoriser par \((....)(....)\) et faire ensuite un tableau de signe avec 3 facteurs.
Bon courage.