Vecteurs/Algorithme Seconde 2nde

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Hillary N.

Vecteurs/Algorithme Seconde 2nde

Message par Hillary N. » dim. 26 janv. 2014 10:29

Bonjour,

J'ai un DM de maths pour mercredi 29 mais je ne comprends rien du tout (et pourtant j'ai compris le cours)... S'il vous plaît aidez-moi

Exo :
Écrire un algorithme calculant la norme de tout vecteur dont on connait les coordonnées. Traduire cet algorithme dans le langage de programmation de votre calculatrice. (préciser le modèle)
-> Je n'ai toujours pas fait le chapitre sur les algorithmes, et en lisant le cours sur internet je ne comprends pas comment utiliser un algorithme

N'hésitez pas à m'expliquer la solution, je veux absolument comprendre l'exo pour le contrôle qui arrivera bientôt.

Merci d'avance.

PS : Modèle de ma calculatrice : TI 83+
sos-math(21)

Re: Vecteurs/Algorithme Seconde 2nde

Message par sos-math(21) » dim. 26 janv. 2014 11:12

Bonjour,
un algorithme est une séquence d'instructions qui permettent de réaliser une tâche donnée.
Si tu veux calculer la norme d'un vecteur \(\vec{u}\left(\begin{array}{c}x\\y\end{array}\right)\), que fais-tu comme calcul ?
Si tu devais écrire un programme permettant de calculer la norme de n'importe quel vecteur, que devrait-on rentrer comme données dans ce programme pour que le calcul se fasse ?
Commence à répondre à ces questions et cela t'aidera à trouver les variables de ton algorithme.
Bonne réflexion
Répondre