exercice maths
exercice maths
bonjour,
il y a un exercice de dm que je n'ai pas compris,
le voici:
La droite (AB) passe t-elle par l'origine du repère?justifier
(en dessous on à un repère avec la droite AB et on peux voir que A(4;3) et que B(9;7))
Le point A à pour coordonnée (4;3)et B(9;7)
donc (et la j'ai fais un tableau avec 2 colones (points A et B) et 2 ligne (X et Y))
On remarque que ce tableau n'est pas un tableau de proportionnalité parceque 3diviser par 4=0,75 et 7 diviser par 9 est environ égale à 0,77 donc il n 'y à pas de proportionnalit donc ce n'est pas une fonction linéaire donc (AB ) ne passe pasq par l'origine
Es ce bon???
Es ce rédiger correctement??
Merci d'avance.
il y a un exercice de dm que je n'ai pas compris,
le voici:
La droite (AB) passe t-elle par l'origine du repère?justifier
(en dessous on à un repère avec la droite AB et on peux voir que A(4;3) et que B(9;7))
Le point A à pour coordonnée (4;3)et B(9;7)
donc (et la j'ai fais un tableau avec 2 colones (points A et B) et 2 ligne (X et Y))
On remarque que ce tableau n'est pas un tableau de proportionnalité parceque 3diviser par 4=0,75 et 7 diviser par 9 est environ égale à 0,77 donc il n 'y à pas de proportionnalit donc ce n'est pas une fonction linéaire donc (AB ) ne passe pasq par l'origine
Es ce bon???
Es ce rédiger correctement??
Merci d'avance.
-
Re: exercice maths
Bonjour,
Oui c'est bon, je pense que c'est une méthode vue en troisième.
quant à la rédaction il suffit de dire que 4/3 est différent de 9/4
sosmaths
Oui c'est bon, je pense que c'est une méthode vue en troisième.
quant à la rédaction il suffit de dire que 4/3 est différent de 9/4
sosmaths
D'accord Merci!!
-
A bientôt
SOS Math
SOS Math
Bonjour
il y a une consigne incompréhensible:
Lorsque le produit des nombres situés sur chacun des 6 segments joignant 2 extrémités d'une branche est égal à un même nombre, on dit que l'étoile est " magique " pour la multiplication.
merci de me répondre rapidement car je dois rendre le DM demain matin à 8 heures
il y a une consigne incompréhensible:
Lorsque le produit des nombres situés sur chacun des 6 segments joignant 2 extrémités d'une branche est égal à un même nombre, on dit que l'étoile est " magique " pour la multiplication.
merci de me répondre rapidement car je dois rendre le DM demain matin à 8 heures
-
Bonsoir,
Je suppose que c'est "une étoile" sur laquelle il y a des nombres et des cases vides ? Cette étoile est magique si quand tu multiplies tous les nombres qui sont sur une même ligne, tu trouves toujours le même résultat.
J'espère que cela va t'aider.
A bientôt
Je suppose que c'est "une étoile" sur laquelle il y a des nombres et des cases vides ? Cette étoile est magique si quand tu multiplies tous les nombres qui sont sur une même ligne, tu trouves toujours le même résultat.
J'espère que cela va t'aider.
A bientôt