lucas et son père souhaitent déplacer une armoire de 2.10m de hauteur, de 70cm de largeur et de 55cm de profondeur. Le dessin ci-dessous la représente posée debout sur le sol. Pour la déplacer, lucas et son père décident de la faire pivoter autour du point C que l'on considèrera fixe. Sur votre copie, dessiner l'armoire et le lieu des points décrits (=la trace du chemin suivi) par les points A et B. Décrire ces lieux avec le plus de précision possible.
Lucas s'inquiète pour le lustre de sa mère qui descend à 2.15m du sol. A t-il raison de penser qu'ils vont l'accrocher s'ils font pivoter l'armoire sous le lustre?
Je vous remercie de votre aide.
exercice devoir maison
-
Re: exercice devoir maison
Bonjour,
sur ce forum, la politesse et la courtoisie sont de rigueur....
D'autres part, tu envoies un énoncé sans nous dire ce qui bloque : nous ne ferons pas ton exercice à ta place !
Explique nous où tu bloques...
Je peux juste t'inviter à calculer la diagonale de la façade de l'armoire avec le théorème de Pythagore.
Puis éventuellement, la diagonale du pavé formé par l'armoire : difficile de donner des conseils sans le schéma (où est le point C ?)
Je te conseille donc de renvoyer un message mieux formulé, accompagné du schéma.
Bon courage
sur ce forum, la politesse et la courtoisie sont de rigueur....
D'autres part, tu envoies un énoncé sans nous dire ce qui bloque : nous ne ferons pas ton exercice à ta place !
Explique nous où tu bloques...
Je peux juste t'inviter à calculer la diagonale de la façade de l'armoire avec le théorème de Pythagore.
Puis éventuellement, la diagonale du pavé formé par l'armoire : difficile de donner des conseils sans le schéma (où est le point C ?)
Je te conseille donc de renvoyer un message mieux formulé, accompagné du schéma.
Bon courage