Probleme exo DM (suite)
Re: Probleme exo DM (suite)
Je reviens de nouveau vers toi car la c'est horrible... je n'arrive pas a simplifié les racine carree...
-
Merci de me vouvoyer, je suis un professeur comme tu en as dans ton lycée et tu pourrais être un de mes élèves :).
Sinon, pour ton développement, ne cherche pas à simplifier les racines carrées (sauf celle qu'on élève au carré : elle disparait).
Il y a une autre racine carrée qui apparait dans le \({-}px=-p\times \left(\sqrt{\frac{p^2}{4}+q^2}+\frac{p}{2}\right)\)
Développe cela et tu verras qu'il y aura des simplifications vraiment sympathiques.
Bon travail.
Sinon, pour ton développement, ne cherche pas à simplifier les racines carrées (sauf celle qu'on élève au carré : elle disparait).
Il y a une autre racine carrée qui apparait dans le \({-}px=-p\times \left(\sqrt{\frac{p^2}{4}+q^2}+\frac{p}{2}\right)\)
Développe cela et tu verras qu'il y aura des simplifications vraiment sympathiques.
Bon travail.
d'accord, desoler, je ne savais pas que vous etiez un professeur... Je vais essayer
je n'y arrive définitivement pas... si vous pouviez m'aider d'avantage car la je n'arrive pas du tout à simplifier tout ça.
-
Bon, si on repart de :
\(x^2-px-q^2=\left(\sqrt{\frac{p^2}{4}+q^2}+\frac{p}{2}\right)^2-p\times \left(\sqrt{\frac{p^2}{4}+q^2}+\frac{p}{2}\right)-q^2=\left(\sqrt{\frac{p^2}{4}+q^2}\right)^2+2\times \frac{p}{2}\times \sqrt{\frac{p^2}{4}+q^2}+\frac{p^2}{4}-p\times\sqrt{\frac{p^2}{4}+q^2}-\frac{p^2}{2}-q^2\)
J'ai fait le plus dur....
\(x^2-px-q^2=\left(\sqrt{\frac{p^2}{4}+q^2}+\frac{p}{2}\right)^2-p\times \left(\sqrt{\frac{p^2}{4}+q^2}+\frac{p}{2}\right)-q^2=\left(\sqrt{\frac{p^2}{4}+q^2}\right)^2+2\times \frac{p}{2}\times \sqrt{\frac{p^2}{4}+q^2}+\frac{p^2}{4}-p\times\sqrt{\frac{p^2}{4}+q^2}-\frac{p^2}{2}-q^2\)
J'ai fait le plus dur....
je n'y arrive vraiment pas il me reste un 2 a chaque fis...
-
Bonjour,
en faisant le bilan de ce que tu as produit et des résultats qui t'ont été offerts sur un plateau, il apparaît que tu n'as fourni aucun effort.
Le sujet est donc, à nouveau, fermé.
À bientôt, avec un véritable travail.
en faisant le bilan de ce que tu as produit et des résultats qui t'ont été offerts sur un plateau, il apparaît que tu n'as fourni aucun effort.
Le sujet est donc, à nouveau, fermé.
À bientôt, avec un véritable travail.