exercices non reussit DM
exercices non reussit DM
Voila j'ai un DM et je ne comprend pas cet exercice
ABC est un triangle. Les points K, L et M sont tels que ⃗ AK = - 3/2 ⃗ AC , ⃗ AL = 3/4 ⃗ AB , ⃗ BM = 1/6 ⃗ BC
1) Faire une figure ( Le triangle ABC sera quelconque).
2) Décomposer ⃗ KL sur les vecteurs ⃗ AB et ⃗ AC .
3) Décomposer ⃗ KM sur les vecteurs ⃗ AC , ⃗ AB et ⃗ BC . En déduire une décomposition de ⃗ KM sur les vecteurs ⃗ AB et ⃗ AC .
4) Montrer que K, L et M sont alignés
ABC est un triangle. Les points K, L et M sont tels que ⃗ AK = - 3/2 ⃗ AC , ⃗ AL = 3/4 ⃗ AB , ⃗ BM = 1/6 ⃗ BC
1) Faire une figure ( Le triangle ABC sera quelconque).
2) Décomposer ⃗ KL sur les vecteurs ⃗ AB et ⃗ AC .
3) Décomposer ⃗ KM sur les vecteurs ⃗ AC , ⃗ AB et ⃗ BC . En déduire une décomposition de ⃗ KM sur les vecteurs ⃗ AB et ⃗ AC .
4) Montrer que K, L et M sont alignés
-
Re: exercices non reussit DM
Bonjour,
que ne comprends-tu pas ?
Qu'as-tu fait ?
À bientôt.
que ne comprends-tu pas ?
Qu'as-tu fait ?
À bientôt.
j'ai fais le 1) (la figure) mais apres je bloc...
-
Tu peux décomposer \(\vec{KL}\) à l'aide de la relation de Chasles, pour faire apparaître des vecteurs dont on te parle dans l'énoncé (ie : sur lesquels tu as des égalités).
je me rapelle plus la relation de chasle :s tu peux m'aider s'il te plaitsos-math(13) a écrit :Tu peux décomposer \(\vec{KL}\) à l'aide de la relation de Chasles, pour faire apparaître des vecteurs dont on te parle dans l'énoncé (ie : sur lesquels tu as des égalités).
-
Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans ton cours de seconde, où la relation de Chasles est écrite.
Bonne lecture.
Bonne lecture.
je vient de terminer de relire mais avec des vecteurs ca marche pareil? et avec les 3/4AC.. aussi?sos-math(13) a écrit :Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans ton cours de seconde, où la relation de Chasles est écrite.
Bonne lecture.
c'est bon j'ai tout relue mais je ne parvient pas a comprendre comment le trouver :ssos-math(13) a écrit :Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans ton cours de seconde, où la relation de Chasles est écrite.
Bonne lecture.
si c'etait AB=AC+CB ok mais la je comprend rien :s
KL=KA+AL=3/2AC+3/4AB=3/4(2AC+AB) c'est bon?
KL=KA+AL=3/2AC+3/4AB=3/4(2AC+AB) c'est bon?sos-math(13) a écrit :Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans ton cours de seconde, où la relation de Chasles est écrite.
Bonne lecture.
KL=KA+AL=3/2AC+3/4AB=3/4(2AC+AB) c'est bon?
-
Bonjour Nicolas,
Tu as en effet \(\vec{KL}=\vec{KA}+\vec{AL}=\frac{3}{2}\vec{AC}+\frac{3}{4}\vec{AB}=\frac{3}{4}(2\vec{AC}+\vec{AB})\).
Il te reste à faire le même travail pour le vecteur \(\vec{KM}\).
SoSMath.
Tu as en effet \(\vec{KL}=\vec{KA}+\vec{AL}=\frac{3}{2}\vec{AC}+\frac{3}{4}\vec{AB}=\frac{3}{4}(2\vec{AC}+\vec{AB})\).
SoSMath.
KM=KA+AB+BM=3/2AC+AB+1/6BC=3/2AC+AB+1/6(BA+AC)=5/3AC+5/6AB=5/6(2AC+AB)=5/6*4/3KL=10/9KL c'est bon?
KM=KA+AB+BM=3/2AC+AB+1/6BC=3/2AC+AB+1/6(BA+AC)=5/3AC+5/6AB=5/6(2AC+AB)=5/6*4/3KL=10/9KL c'est bon?SoS-Math(9) a écrit :Bonjour Nicolas,
SoSMath.
KM=KA+AB+BM=3/2AC+AB+1/6BC=3/2AC+AB+1/6(BA+AC)=5/3AC+5/6AB=5/6(2AC+AB)=5/6*4/3KL=10/9KL c'est bon?