EXERCiCE URGENT
EXERCiCE URGENT
Bonjour
SABCD est une pyramide régulière à base carrée, H est le centre du carré ABCD et (SH) est perpendiculaire à la base.
Les triangles SAC et SBD sont équilatéraux
1.Montrer que la hauteur h d'un triangle équilatéral de coté 6racinecarré2 vaut 3racinecarré6
2.Calculer BD. Donner la valeur exacte puis un arrondi à 0.1 cm près
5.Calculer le volume de la pyramide SABCD.
1.Comment démontrer que la hauteur vaut 3racinecarré2, faut il utuliser le théorème de Pythagore ?
2. Est ce que BD est égale à 6racinecarré2. Car SBD est équilatéral. Puis pour l'arrondi il faut calculer 6racinecarré2 ?
5.& pour calculer le volume de la pyramide SABCD, comment calculer la base carré ?
Merci d'avance. Caroline.
SABCD est une pyramide régulière à base carrée, H est le centre du carré ABCD et (SH) est perpendiculaire à la base.
Les triangles SAC et SBD sont équilatéraux
1.Montrer que la hauteur h d'un triangle équilatéral de coté 6racinecarré2 vaut 3racinecarré6
2.Calculer BD. Donner la valeur exacte puis un arrondi à 0.1 cm près
5.Calculer le volume de la pyramide SABCD.
1.Comment démontrer que la hauteur vaut 3racinecarré2, faut il utuliser le théorème de Pythagore ?
2. Est ce que BD est égale à 6racinecarré2. Car SBD est équilatéral. Puis pour l'arrondi il faut calculer 6racinecarré2 ?
5.& pour calculer le volume de la pyramide SABCD, comment calculer la base carré ?
Merci d'avance. Caroline.
-
Re: EXERCiCE URGENT
Bonjour,
vous nous envoyez un texte sans nous préciser ce que vous avez déjà fait et où vous coincez.
Nous ne faisons pas les exercices à votre place même quand c'est urgent !!!
Je peux vous aider pour la première question :
la hauteur d'un triangle équilatéral de coté a est égale à \(\frac{a\times\sqrt{3}}{2}\)
Bon courage
vous nous envoyez un texte sans nous préciser ce que vous avez déjà fait et où vous coincez.
Nous ne faisons pas les exercices à votre place même quand c'est urgent !!!
Je peux vous aider pour la première question :
la hauteur d'un triangle équilatéral de coté a est égale à \(\frac{a\times\sqrt{3}}{2}\)
Bon courage
bonjour j ai un devoir maison mais je n y arrive pas j aiun triangle ABC je doit esprimer le cosinus de l angle BAC et n déduire que l engle AC fait 2V3cm et j ai pas comprie
MARIE
MARIE
-
Bonjour Marie,
Votre question n'est pas assez précise pour que je puisse vous aider.
Quelles sont les mesures de votre triangle? Est-il rectangle ?
Il faut nous envoyer tous les renseignements su texte.
A bientôt
Votre question n'est pas assez précise pour que je puisse vous aider.
Quelles sont les mesures de votre triangle? Est-il rectangle ?
Il faut nous envoyer tous les renseignements su texte.
A bientôt