débit et vitesse
debit et les vitesses
Bonjour, j'ai besoin d'aide, je ne comprends pas comment transforme t on 50 km/h en débit (par heure)
Merci
Merci
débit et vitesse
Bonsoir, j'ai besoin d'aide, la consigne est de donner le nombre max de véhicules pouvant passer en une heure sur une portion de voie d'autoroute en fonction de la vitesse v qui est le débit, plusieurs vitesses : 50 km/h,70 km/h, 90 km/h, 100 km/h, 110 km/h, 120 km/h et 130 km/h
merci
merci
-
Re: debit et les vitesses
Bonjour,
Je ne comprends pas ta question : qu'appelles-tu "débit" ?
Merci de ma préciser cela.
Bon courage
Je ne comprends pas ta question : qu'appelles-tu "débit" ?
Merci de ma préciser cela.
Bon courage
-
Re: débit et vitesse
Bonsoir
Peux-tu nous donner ton énoncé complet ?
Je pense que tu dois utiliser la formule \(d=v\times t\)... mais j'aurais besoin de l'énoncé complet.
Bon courage
Peux-tu nous donner ton énoncé complet ?
Je pense que tu dois utiliser la formule \(d=v\times t\)... mais j'aurais besoin de l'énoncé complet.
Bon courage
enoncé : la distance de freinage en metres peut etre modelisée par la formule : DF(v) = v² / 254 x a
ou v est la vitesse en km.h-1 et a = 0,8 (route sèche) ou a = 0,4 (route mouillée)
on suppose que tous les véhicules roulent à la meme vitesse v et respectent la distance de securite, donner alors le nombre max de véhicules pouvant passer en une heure sur cette portion de voie d'autoroute en fonction de la vitesse v c'est a dire le débit
Donc quel est le debit (par heure) de 50 km/h ? de 70 km/h ? de 90 km/h ? de 100 km/h ? de 110 km/h ? de 120 km/h ? et de 130 km/h ?
Merci
ou v est la vitesse en km.h-1 et a = 0,8 (route sèche) ou a = 0,4 (route mouillée)
on suppose que tous les véhicules roulent à la meme vitesse v et respectent la distance de securite, donner alors le nombre max de véhicules pouvant passer en une heure sur cette portion de voie d'autoroute en fonction de la vitesse v c'est a dire le débit
Donc quel est le debit (par heure) de 50 km/h ? de 70 km/h ? de 90 km/h ? de 100 km/h ? de 110 km/h ? de 120 km/h ? et de 130 km/h ?
Merci
-
Bonjour,
Pour chaque vitesse, tu dois calculer la distance de sécurité en t'aidant de la formule, cela te donnera la place occupée par chaque véhicule : 5m (longueur du véhicule)+distance de sécurité.
Ensuite, pour une vitesse donnée tu peux calculer la distance parcourue par un véhicule en 1 heure, ce qui donnera la longueur de la file ; il te restera à diviser cette longueur par la place de chaque véhicule.
Tu obtiendras un nombre de véhicules qui passeront en une heure, ce que tu appelles le débit.
Est-ce plus clair ?
Bon courage
Pour chaque vitesse, tu dois calculer la distance de sécurité en t'aidant de la formule, cela te donnera la place occupée par chaque véhicule : 5m (longueur du véhicule)+distance de sécurité.
Ensuite, pour une vitesse donnée tu peux calculer la distance parcourue par un véhicule en 1 heure, ce qui donnera la longueur de la file ; il te restera à diviser cette longueur par la place de chaque véhicule.
Tu obtiendras un nombre de véhicules qui passeront en une heure, ce que tu appelles le débit.
Est-ce plus clair ?
Bon courage
Je ne comprends pas comment on calcule la distance parcourue en 1 heure
-
Un véhicule qui roule à 90km/h parcourt 90 km en une heure....
C'est-à-dire 90000 mètres.
Bon courage
C'est-à-dire 90000 mètres.
Bon courage
Re: debit et les vitesses
Débit c'est le nombre max cherche de véhicules qui peuvent passer en 1 heure
-
Romain,
J'ai déjà répondu à un élève (sûrement une connaissance pour toi !) et j'ai fusionné les deux sujets : lis les messages envoyés et renvoie moi un message si tu as d'autres questions.
Bon courage
J'ai déjà répondu à un élève (sûrement une connaissance pour toi !) et j'ai fusionné les deux sujets : lis les messages envoyés et renvoie moi un message si tu as d'autres questions.
Bon courage
Oui mais par exemple, pour 50 km/h, la DS + 5m = 33 mètres mais la suite ...
Je ne peux observer ces messages
-
Pour Romain : les messages sont tous au même endroit dans le sujet "Début et vitesse"
Pour lily63 : si tu as une vitesse de 50 km/h, un véhicule roulant à cette vitesse parcourt 50 km en une heure, soit 50 000 m.
Il te reste à diviser ces 50000 m par 33m, cela te donnera le nombre de véhicule maximum en respectant les distances de sécurité...
Ps : comment as-tu trouvé 28 m pour la distance de sécurité à 50 km/h.
Bon courage
Pour lily63 : si tu as une vitesse de 50 km/h, un véhicule roulant à cette vitesse parcourt 50 km en une heure, soit 50 000 m.
Il te reste à diviser ces 50000 m par 33m, cela te donnera le nombre de véhicule maximum en respectant les distances de sécurité...
Ps : comment as-tu trouvé 28 m pour la distance de sécurité à 50 km/h.
Bon courage
Jai trouvé 28 car DS(V) = v x 0,56
Donc pour 50 km/h on trouve 50000/33 = 1,515
Il y a 1,515 véhicules roulant à 50 km/h ??
Il y a 1,515 véhicules roulant à 50 km/h ??