Vecteur
Vecteur
Coucou tout le monde,pour les vacances j'ai un devoir de maths et je n'arrive pas a le résoudre.Voici l'énoncé : Dans le plan muni d'un repère orthogonale on considère les points A(-1;1) B(0;6) et C(1;3). Les points E,F et G sont définis par (vecteur) AE = (vecteur) CA + (vecteur) CB. ( vecteur)BF=( vecteur)CA +(vecteur)BA. (Vecteur)CG=2BA. Le but de l'exercice est de prouver que les points E,F et G sont alignes Prouver que (vecteur) EF=(vecteur) BC puis que (vecteur) EG= 3( vecteur)BC et conclure. Merci d'avance pour votre aide
-
Re: Vecteur
Bonjour Linda,
Sur ce forum vous vous adressez à des professeurs de mathématiques, pas à d'autres élèves : merci, à l'avenir, de faire preuve d'un peu plus de retenue lorsque vous nous dîtes "bonjour".
Pour votre exercice, il s'agit d'utiliser la relation de Chasles : ainsi \(\vec{EF}=\vec{EA}+ \vec{AB} + \vec{BF}\). En remplaçant certains vecteurs par les relations données dans l'énoncé vous trouverez la première égalité qui vous est demandée.
Bon courage.
SOS-math
Sur ce forum vous vous adressez à des professeurs de mathématiques, pas à d'autres élèves : merci, à l'avenir, de faire preuve d'un peu plus de retenue lorsque vous nous dîtes "bonjour".
Pour votre exercice, il s'agit d'utiliser la relation de Chasles : ainsi \(\vec{EF}=\vec{EA}+ \vec{AB} + \vec{BF}\). En remplaçant certains vecteurs par les relations données dans l'énoncé vous trouverez la première égalité qui vous est demandée.
Bon courage.
SOS-math
Merci pour cette explication et je ne m'adresserai plus aussi familièrement à des professeurs de maths.
-
Bon courage pour la suite.