Trigo
Trigo
Bonjour a tous !
J'ai un petit problème de trigo qui me résiste.
Notre prof nous oblige a travaillé avec le théorème du sinus et du cosinus.
Si quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce, se serait trop cool
Exercice : Ciao
Johnny
J'ai un petit problème de trigo qui me résiste.
Notre prof nous oblige a travaillé avec le théorème du sinus et du cosinus.
Si quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce, se serait trop cool
Exercice : Ciao
Johnny
-
Re: Trigo
Bonjour Johnny,
Le but de ce forum est d'aider les élèves dans leur démarche et non de faire les exercices à leur place. Quelles questions t'es-tu posé ? Qu'as-tu cherché à faire ?
A bientôt
SOS Math
Le but de ce forum est d'aider les élèves dans leur démarche et non de faire les exercices à leur place. Quelles questions t'es-tu posé ? Qu'as-tu cherché à faire ?
A bientôt
SOS Math
Bonjour
Je suis tout a fait conscient que vous n'allez pas donnez les réponses. Je veux les trouver moi-même. Je trouve complètement inutile de recevoir les réponses sans cherché la moindre.
Ce que je cherche, c'est un point de départ. Par où commencer.
Merci d'avance pour votre aide
Je suis tout a fait conscient que vous n'allez pas donnez les réponses. Je veux les trouver moi-même. Je trouve complètement inutile de recevoir les réponses sans cherché la moindre.
Ce que je cherche, c'est un point de départ. Par où commencer.
Merci d'avance pour votre aide
-
Bonjour,
Pour commencer, considère le triangle BCE, que sais-tu ? Comment faire apparaitre un triangle rectangle dans cette figure ?
A bientôt
SOS Math
Pour commencer, considère le triangle BCE, que sais-tu ? Comment faire apparaitre un triangle rectangle dans cette figure ?
A bientôt
SOS Math
Bonjour
Dans le triangle BCE, je connais 2 côtés.
Par contre, je ne vois pas ou je peux faire apparaître un triangle rectangle... Enfin je ne suis pas sur qu'il y aie vraiment angle droit.
Johnny
Dans le triangle BCE, je connais 2 côtés.
Par contre, je ne vois pas ou je peux faire apparaître un triangle rectangle... Enfin je ne suis pas sur qu'il y aie vraiment angle droit.
Johnny
-
Bonjour,
Tu connais effectivement deux côtés dans ce triangle mais tu sais aussi que son aire est de 10,5 cm². Pour calculer l'aire d'un triangle de quelle droite particulière as-tu besoin ?
Bonne continuation
SOS Math
Tu connais effectivement deux côtés dans ce triangle mais tu sais aussi que son aire est de 10,5 cm². Pour calculer l'aire d'un triangle de quelle droite particulière as-tu besoin ?
Bonne continuation
SOS Math
Bonjour
Pour calculer l'aire d'un triangle on utilise cette formule : J'ai besoin de connaitre la hauteur du triangle et de sa base
Pour calculer l'aire d'un triangle on utilise cette formule : J'ai besoin de connaitre la hauteur du triangle et de sa base
-
Bonjour,
Pour être plus précis, il faut lire dans ta formule (hauteur x côté associé à cette hauteur).
Il te suffit de tracer une hauteur associée à un côté bien choisi.
A bientôt
SOS Math
Pour être plus précis, il faut lire dans ta formule (hauteur x côté associé à cette hauteur).
Il te suffit de tracer une hauteur associée à un côté bien choisi.
A bientôt
SOS Math