DM Développement - Factorisation - Identités remarquables
DM Développement - Factorisation - Identités remarquables
Bonjour,
Pour mon DM de maths, je peine à résoudre le problème ci-dessous:
Cherchez l'erreur:
Soit a = b
Ainsi a² = ab
a² - b² = ab - b²
d'où ( a + b) ( a - b) = b ( a - b)
et par conséquent a + b = b
en prenant a = b = 1, on obtient 2 = 1 !!
Pour moi, a + b = b est l'erreur, mais je ne comprends pas car ce qui est dit avant me paraît juste.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour mon DM de maths, je peine à résoudre le problème ci-dessous:
Cherchez l'erreur:
Soit a = b
Ainsi a² = ab
a² - b² = ab - b²
d'où ( a + b) ( a - b) = b ( a - b)
et par conséquent a + b = b
en prenant a = b = 1, on obtient 2 = 1 !!
Pour moi, a + b = b est l'erreur, mais je ne comprends pas car ce qui est dit avant me paraît juste.
Merci d'avance pour votre aide.
-
Re: DM Développement - Factorisation - Identités remarquable
Bonjour,
Difficile de t'aider sur un exercice comme celui là sans te donner la solution...
Tu dis : "Pour moi, a + b = b est l'erreur, mais je ne comprends pas car ce qui est dit avant me paraît juste."
En es-tu sûre ?
Si kx=ky alors a-t-on x=y dans tous les cas ?
Bonne continuation.
Difficile de t'aider sur un exercice comme celui là sans te donner la solution...
Tu dis : "Pour moi, a + b = b est l'erreur, mais je ne comprends pas car ce qui est dit avant me paraît juste."
En es-tu sûre ?
Si kx=ky alors a-t-on x=y dans tous les cas ?
Bonne continuation.
Quand vous me dîtes, "si kx=ky, alors a-t'on x=y dans tous les cas?", je dirais oui.
Par exemple, si k=4 et que la valeur de kx et de ky est de 20 => x et y auront une valeur identique à 5.
Par exemple, si k=4 et que la valeur de kx et de ky est de 20 => x et y auront une valeur identique à 5.
-
Bonjour,
Oui, tout à fait, mais il y a un cas tout à fait particulier, pour lequel ça ne marche pas.
Vois-tu lequel ? Pour quelle valeur de k ?
Bonne continuation.
Oui, tout à fait, mais il y a un cas tout à fait particulier, pour lequel ça ne marche pas.
Vois-tu lequel ? Pour quelle valeur de k ?
Bonne continuation.
Bonsoir,
Désolée, mais je sèche complètement. Peut-être la valeur 0 pour k? Mais dans ce cas, x et y auraient bien la même valeur. Ou alors 10 puissance n, avec le n différent?
J'avoue être dépassée par ce "Cherchez l'erreur". Tant pis, je vais faire l'impasse sur cet exercice et avoir des points en moins à ce DM.
Merci en tous cas de m'avoir consacré de votre temps.
Désolée, mais je sèche complètement. Peut-être la valeur 0 pour k? Mais dans ce cas, x et y auraient bien la même valeur. Ou alors 10 puissance n, avec le n différent?
J'avoue être dépassée par ce "Cherchez l'erreur". Tant pis, je vais faire l'impasse sur cet exercice et avoir des points en moins à ce DM.
Bonsoir,
-
Bonjour,
Oui, c'est cela. Lorsque k=0, on n'a pas nécessairement x=y.
Cela devrait normalement t'aider à résoudre ton exercice.
Tu es très proche de la solution.
Bonne continuation.
Oui, c'est cela. Lorsque k=0, on n'a pas nécessairement x=y.
Cela devrait normalement t'aider à résoudre ton exercice.
Tu es très proche de la solution.
Bonne continuation.