Distributivité
Distributivité
Bonjour,
Je ne comprends pas cette question : "quelle égalité peut-on écrire lorsque le triangle et le rectangle ont la même aire ?"
-Rectangle A / AD*DC = 8*x = 8x
-Triangle A / eED*FE (sur 2) = 6*(x+1) (sur 2)
Je ne comprends pas cette question : "quelle égalité peut-on écrire lorsque le triangle et le rectangle ont la même aire ?"
-Rectangle A / AD*DC = 8*x = 8x
-Triangle A / eED*FE (sur 2) = 6*(x+1) (sur 2)
-
Re: Distributivité
Bonjour,
L'aire de ton rectangle est : \(8x\)
L'aire de ton triangle est : \(\frac{6\times (x+1)}{2}\) ... n'est-ce pas ?
Si ces deux figures ont la même aire, alors les formules précédentes sont égales. Il faut simplement écrire cette égalité.
(Peux-tu simplifier l'écriture de l'aire du triangle ?)
Bon courage !
L'aire de ton rectangle est : \(8x\)
L'aire de ton triangle est : \(\frac{6\times (x+1)}{2}\) ... n'est-ce pas ?
Si ces deux figures ont la même aire, alors les formules précédentes sont égales. Il faut simplement écrire cette égalité.
(Peux-tu simplifier l'écriture de l'aire du triangle ?)
Bon courage !
Bonjour,
En me cresant le cerveau, j'ai réussi à trouver le résultat mais j'aimerais juste savoir la correction pour ne pas me planter et faire descendre ma moyenne (de 18.56)
L'égalité c'est : 8x=6(x+1) (sur 2)
??
Est-ce que l'égalité est vraie pour x = 0,5 (je pense que non) et pour 0,6 (je pense que oui)
Merci d'avance !!!
En me cresant le cerveau, j'ai réussi à trouver le résultat mais j'aimerais juste savoir la correction pour ne pas me planter et faire descendre ma moyenne (de 18.56)
L'égalité c'est : 8x=6(x+1) (sur 2)
??
Est-ce que l'égalité est vraie pour x = 0,5 (je pense que non) et pour 0,6 (je pense que oui)
Merci d'avance !!!
La simplification est facile en effet : 3x+3 !
Merci
Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous aider ;)
Merci
Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous aider ;)
-
C'est cela !
\(8x = 3x + 3\).
Tu dois maintenant détailler tes calculs pour montrer que l'égalité est fausse pour x=0,5 et vraie pour x = 0,6.
Bon courage !
\(8x = 3x + 3\).
Tu dois maintenant détailler tes calculs pour montrer que l'égalité est fausse pour x=0,5 et vraie pour x = 0,6.
Bon courage !
Oui je viens de rendre mon DM merci pour votre aide qui m'a aider ! Je conseillerai ce site à tous mes amis :-)
Bye
Bye
-
Bon courage pour la suite.