Devoir maison
-
Re: Devoir maison
Bonjour,
Une pente de 106% est tout à fait possible pour un funiculaire : cela signifie que si l'on se déplace de 100 m en horizontal, on s'est élevé de 106 m en vertical : rien d'impossible, même si cela fait une pente bien raide...
Travaille avec ces hypothèses.
Bon courage
Une pente de 106% est tout à fait possible pour un funiculaire : cela signifie que si l'on se déplace de 100 m en horizontal, on s'est élevé de 106 m en vertical : rien d'impossible, même si cela fait une pente bien raide...
Travaille avec ces hypothèses.
Bon courage
je comprend pas qu'on on fait déplacement vertical
-----------------------
déplacement horizontal
ca nous donne un resultat tres bizarre (0.04........)[quote][/quote]
-----------------------
déplacement horizontal
ca nous donne un resultat tres bizarre (0.04........)[quote][/quote]
-
Bonsoir,
Pour quelle situation (et avec quelles valeurs ) fais-tu \(\frac{\mbox{deplacement vertical}}{\mbox{deplacement horizontal}}\) ?
Pour un funiculaire, la pente doit être plus importante....
Donne moi ta démarche.
Pour quelle situation (et avec quelles valeurs ) fais-tu \(\frac{\mbox{deplacement vertical}}{\mbox{deplacement horizontal}}\) ?
Pour un funiculaire, la pente doit être plus importante....
Donne moi ta démarche.
Devoir maison
pouvez-vous tous nous rééxpliquer depuis le début ?
merci d'avance !
merci d'avance !
pouvez vous nous réexpliquer plus simplement ?
-
Bonsoir,
je ne vais pas réexpliquer depuis le début :
tout d'abord, cherchez un peu seul afin de bien cerner le problème et les difficultés qu'il entraine pour vous ;
ensuite, relisez le sujet complet, avec les réponses fournies.
Enfin, si vous ne vous en sortez pas, relancez un message personnel (qui ne concerne que votre situation) où vous posez une question précise.
Respectez ce programme, cela demande un effort de votre part, c'est le principe.
Il paraitrait logique que l'effort commence d'abord par vous et ensuite que ce soit à notre tour de faire des efforts.
Bon courage.
je ne vais pas réexpliquer depuis le début :
tout d'abord, cherchez un peu seul afin de bien cerner le problème et les difficultés qu'il entraine pour vous ;
ensuite, relisez le sujet complet, avec les réponses fournies.
Enfin, si vous ne vous en sortez pas, relancez un message personnel (qui ne concerne que votre situation) où vous posez une question précise.
Respectez ce programme, cela demande un effort de votre part, c'est le principe.
Il paraitrait logique que l'effort commence d'abord par vous et ensuite que ce soit à notre tour de faire des efforts.
Bon courage.
Bonjour j'ai eu le même sujet, après avoir trouver ma troisième longueur sur montmartre que dois-je faire?
-
Bonsoir,
Ce nombre, multiplié par 100, donne la pente en pourcentage.
Comparer les vitesses moyennes calculer dans chaque cas : \(v=\frac{d}{t}=\frac{\mbox{longueur de l'hypotenuse}}{t}\)
A toi de travailler
C'est cela qu'il faut que tu fasses : calculer les pentes moyennes de chaque funiculaire, donc calculer à chaque fois le quotient : \(\frac{\mbox{deplacement vertical}}{\mbox{deplacement horizontal}\)Comparer les pentes moyennes et les distances parcourues des funiculaires de Montmartre et de Gelmer.
Ce nombre, multiplié par 100, donne la pente en pourcentage.
Comparer les vitesses moyennes calculer dans chaque cas : \(v=\frac{d}{t}=\frac{\mbox{longueur de l'hypotenuse}}{t}\)
A toi de travailler
Bonjour j'ai le meme devoir sur le Funiculaire et j'ai relue trois fois vos aides et je ne comprends toujours pas pourriez vous "m'aider" en me donnant des mots courant et pas trop mathematiques... Je n'y arrive vraiment pas comment je dois commencer? Quelle theoreme utiliser? Pourriez me donnez des aides ou indices ou meme la reponse pour que je comprenne car je ne comprends vraiment pas et je dois rendre le devir demain...
Merci de votre comprehension et a bientot.
Merci de votre comprehension et a bientot.
-
Bonsoir,
Relis tous les messages, je crois que les aides ont été très détaillées là-dessus.
Ensuite, regarde le principe, un funiculaire est assimilé à un triangle rectangle. Commence par faire un schéma pour chaque funiculaire, en y mettant toutes les données de l'énoncé et détermine toutes les longueurs dans chaque triangle rectangle.
On ne peut pas t'en dire plus tant que tu n'as pas fait un effort de recherche de ton côté.
Je te donne quelques indications pour orienter ces recherches.
A toi de réfléchir désormais.
Relis tous les messages, je crois que les aides ont été très détaillées là-dessus.
Ensuite, regarde le principe, un funiculaire est assimilé à un triangle rectangle. Commence par faire un schéma pour chaque funiculaire, en y mettant toutes les données de l'énoncé et détermine toutes les longueurs dans chaque triangle rectangle.
On ne peut pas t'en dire plus tant que tu n'as pas fait un effort de recherche de ton côté.
Je te donne quelques indications pour orienter ces recherches.
A toi de réfléchir désormais.
Bonjour , tout d'abord merci de vos conseils.
J'ai le même sujet mais je ne comprend pas comment calculer la distance horizontale car ce n'est pas mentionné sur mon sujet qu'elle est de 100m .
Dois-je la déduire ?
Merci.
J'ai le même sujet mais je ne comprend pas comment calculer la distance horizontale car ce n'est pas mentionné sur mon sujet qu'elle est de 100m .
Dois-je la déduire ?
Merci.
-
Bonsoir Margot,
On te donne la pente en pourcentage ; est-ce bien cela ? Si oui, cela signifie que c'est pour un déplacement à l'horizontale de 100 mètres.
Bonne continuation.
On te donne la pente en pourcentage ; est-ce bien cela ? Si oui, cela signifie que c'est pour un déplacement à l'horizontale de 100 mètres.
Bonne continuation.
Ah oui oui c'est bien ça merci :)
Bonjour,
Dans votre explication ci-dessous, je ne comprends pas comment calculer la pente, du moins la définition et le théorème.. Si j'utilise la méthode du produit en croix est ce bon?
Pour Montmartre, ton dessin te donne un triangle rectangle dont tu connais deux longueurs. Il faut donc calculer la troisième longueur avec un théorème connu !
Ensuite pour calculer la pente, il faut utiliser la définition et un théorème (lui aussi connu) pour calculer la hauteur à laquelle le funiculaire s'élève pour une distance parcourue horizontalement de 100 mètres.
2éme question:Pour le funiculaire de Montmartre
Dans un triangle ABC rectangle en B:
A
B C
Je connais AB:hauteur
Je connais AC:longueur
Je cherche BC, j'ai trouvé le résultat mais je ne sais pas comment l'appeler pour expliquer mon déroulement, est ce la largeur?
Merci d'avance
Dans votre explication ci-dessous, je ne comprends pas comment calculer la pente, du moins la définition et le théorème.. Si j'utilise la méthode du produit en croix est ce bon?
Pour Montmartre, ton dessin te donne un triangle rectangle dont tu connais deux longueurs. Il faut donc calculer la troisième longueur avec un théorème connu !
Ensuite pour calculer la pente, il faut utiliser la définition et un théorème (lui aussi connu) pour calculer la hauteur à laquelle le funiculaire s'élève pour une distance parcourue horizontalement de 100 mètres.
2éme question:Pour le funiculaire de Montmartre
Dans un triangle ABC rectangle en B:
A
B C
Je connais AB:hauteur
Je connais AC:longueur
Je cherche BC, j'ai trouvé le résultat mais je ne sais pas comment l'appeler pour expliquer mon déroulement, est ce la largeur?
Merci d'avance
-
14 intervenants différents sur un même problème. Cela devient illisible.
Merci de poster un nouveau sujet, à titre personnel, pour chacun d'entre vous, si vous n'avez pas la réponse à votre question.
Je ferme ce sujet.
Merci de poster un nouveau sujet, à titre personnel, pour chacun d'entre vous, si vous n'avez pas la réponse à votre question.
Je ferme ce sujet.