Complexes + suites

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
guillaume

Complexes + suites

Message par guillaume » dim. 1 déc. 2013 23:37

Bonsoir , j'ai regardé un peu le sujet de l'Amérique du Sud en math Bac S de cette année.
J'ai essayé de le faire cependant j'étais bloqué a la question numéro 2 j'ai trouvé un corrigé sur internet mais en regardant plusieurs fois je n'arrive pas a comprendre je me demandais si c'étais une faute du correcteur ou alors une chose que je n'est pas vu ?

Le problème est à la question 2C : Placer les points M1, M2, M3 et M4 sur la figure donnée en annexe et tracer, sur la figure donnée
en annexe, les segments [M1, M2], [M2, M3] et [M3, M4].

M1 c'est à dire z1 non ? Donc les coordonnées devraient être racine carrée de 3 - i Non ? Ici sur le graphique je vois comme coordonnées pour M1 : bien racine de 3 mais pour l'axe des abscisses mais pour l'ordonnée c'est a dire le réel je vois 1 .

Pourquoi nous avons 1 alors que nous avons -i ? Ai-je loupé un détail super important de l'énoncé , du cours ? La correction est-elle fausse ?

En attente de votre réponse. Merci
Fichiers joints
Voici la correction
Voici la correction
voici le sujet
voici le sujet
sos-math(21)

Re: Complexes + suites

Message par sos-math(21) » lun. 2 déc. 2013 13:37

Bonjour,
Il s'agit effectivement d'une erreur dans la correction : le point \(M_1\) (et a priori les autres aussi sont mal placés) est mal placé.
Je te fournis un autre corrigé accessible sur le site de l'apmep (très bon vivier pour des annales de bac avec corrigés) :
bac_s.png
Bon courage
Fichiers joints
Am_du_Sud_S_21_nov_2013-corr---copie.pdf
(86.55 Kio) Téléchargé 133 fois
guillaume

Message par guillaume » lun. 2 déc. 2013 19:50

Bonjour , merci de votre réponse. Ah je suis content l'erreur ne vient pas de moi.

Bonne soirée.
sos-math(21)

Message par sos-math(21) » lun. 2 déc. 2013 20:33

Et oui,
D'une manière générale, il faut se méfier de ce qu'on trouve sur Internet : beaucoup de corrigés sont faits par des personnes qui ne sont pas forcément compétentes, de plus, il arrive aussi aux personnes compétentes de se tromper ! Donc méfiance.
Ceci dit, le site de l'Apmep est une référence pour les sujets de bac et de brevet, la correction est assurée par des professeurs de mathématiques et il y a des relectures (enfin, je crois).
Bon courage pour tes entraînements.
guillaume

Message par guillaume » lun. 2 déc. 2013 21:05

Merci oui c'est sur. Maintenant que vous m'avez donné un des meilleurs sites pour les corriger j'irais dessus et si je remarque un soucis je viens ici .

Cordialement
sos-math(21)

Message par sos-math(21) » lun. 2 déc. 2013 21:11

On peut faire comme cela. Aucun site ou correcteur ne peut avoir la prétention de ne publier que des choses 100% correctes.... il est humain de se tromper.
Bon courage
Répondre