Devoir maison
Devoir maison
Bonjour. Comment peut-on faire pour trouver l'hauteur maximale et l'hauteur minimale d'une boite sachant que la boite sans couvercle se fabrique avec une feuille de papier de format A4 (21cm x 29,7cm) en pliant les 4 angles.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Re: Devoir maison
Bonjour Kate,
Avec tes données, la hauteur minimale est 0 et la hauteur maximale est 10,5 (=21/2).
SoSMath.
Avec tes données, la hauteur minimale est 0 et la hauteur maximale est 10,5 (=21/2).
SoSMath.
Comment vous avez trouvé ces réponses car je ne comprends pas. Il faut faire une fonction avec x et y?
-
Bonsoir,
Il faut effectivement faire une fonction : On enlève deux fois le côté \(x\) du carré donc le fond de la boite a pour dimensions \(21-2x\) et \(29,7-2x\).
Comme on veut des dimensions positives, il faut bien \(21-2x\geq 0\) ce qui donne \(x\leq 10,5\) comme l'a dit mon collègue.
Donc l'intervalle d'étude est \([0\,;\,10,5]\).
je t'ai déjà donné deux dimensions de la boîte, à toi de trouver la troisième dimension (la hauteur) et d'exprimer le volume de cette boîte en fonction de x : tu obtiens une fonction qu'il faudra ensuite étudier.
Bon courage
Il faut effectivement faire une fonction : On enlève deux fois le côté \(x\) du carré donc le fond de la boite a pour dimensions \(21-2x\) et \(29,7-2x\).
Comme on veut des dimensions positives, il faut bien \(21-2x\geq 0\) ce qui donne \(x\leq 10,5\) comme l'a dit mon collègue.
Donc l'intervalle d'étude est \([0\,;\,10,5]\).
je t'ai déjà donné deux dimensions de la boîte, à toi de trouver la troisième dimension (la hauteur) et d'exprimer le volume de cette boîte en fonction de x : tu obtiens une fonction qu'il faudra ensuite étudier.
Bon courage
D'accord merci beaucoup!