Pyramide
-
Re: Pyramide
Bonsoir,
Ce serait plutôt \(SH^2=BS^2-BH^2\), car [BH] est un côté de l'angle droit.
Mais as-tu prouvé que tu avais un angle droit, car l'égalité que tu donnes utilise le fait que le triangle est rectangle (théorème de Pythagore).
Clarifie ton raisonnement : que te demande-t-on ?
Bon courage
Ce serait plutôt \(SH^2=BS^2-BH^2\), car [BH] est un côté de l'angle droit.
Mais as-tu prouvé que tu avais un angle droit, car l'égalité que tu donnes utilise le fait que le triangle est rectangle (théorème de Pythagore).
Clarifie ton raisonnement : que te demande-t-on ?
Bon courage
Dans mon raisonnement on me demande de prouver que H est le pied de la hauteur de la pyramide
-
Bonjour,
alors il te faut prouver que le triangle HBS est rectangle : c'est la réciproque du théorème de Pythagore.
As-tu les trois longueurs dont on a besoin dans cette propriété ?
Bon courage
alors il te faut prouver que le triangle HBS est rectangle : c'est la réciproque du théorème de Pythagore.
As-tu les trois longueurs dont on a besoin dans cette propriété ?
Bon courage
Bonjour, je pense que je n'ai pas les trois longueurs dont on a besoin dans cette propriété parce que je n'ai que la valeur de AB = 3cm
-
Bonjour,
Tu peux aussi avoir la longueur HB qui est la moitié de la diagonale, que tu peux calculer grâce au théorème de Pythagore dans ABC rectangle, avec les côtés de l'angle droit égaux à 3 (ta pyramide est bien constituée de triangles équilatéraux, non ?)
Il te resterait la hauteur.... J'ai l'impression que l'on tourne en rond .... Ne peux-tu pas demander à ton professeur ce qu'il attend comme justification pour "H pied de la hauteur"
Bon courage
Tu peux aussi avoir la longueur HB qui est la moitié de la diagonale, que tu peux calculer grâce au théorème de Pythagore dans ABC rectangle, avec les côtés de l'angle droit égaux à 3 (ta pyramide est bien constituée de triangles équilatéraux, non ?)
Il te resterait la hauteur.... J'ai l'impression que l'on tourne en rond .... Ne peux-tu pas demander à ton professeur ce qu'il attend comme justification pour "H pied de la hauteur"
Bon courage
Bonjour !
Je crois avoir compris merci beaucoup ^^ !
Je crois avoir compris merci beaucoup ^^ !