cylindre dans l'espace
cylindre dans l'espace
Bonjour,
Je bloque sur un exercice où je dois trouver la mesure de l'hypothénuse d'un triangle rectangle alors que je ne connais que le rayon du cylindre.
Il faut dessiner la section du cylindre parallèle à l'axe du cylindre.
Merci pour votre aide.
Je bloque sur un exercice où je dois trouver la mesure de l'hypothénuse d'un triangle rectangle alors que je ne connais que le rayon du cylindre.
Il faut dessiner la section du cylindre parallèle à l'axe du cylindre.
Merci pour votre aide.
-
Re: cylindre dans l'espace
Bonjour,
je ne comprends pas trop ta demande : la section d'un plan coupant un cylindre parallèlement à son axe est un rectangle : Où se situe ton triangle rectangle ?
je ne comprends pas trop ta demande : la section d'un plan coupant un cylindre parallèlement à son axe est un rectangle : Où se situe ton triangle rectangle ?
Re-bonjour,
Le rayon du cylindre est de 5cm , les points M et N sont sur la circonférence du disque (base supérieure), MON est un angle droit.
On doit dessiner en vraie grandeur la section du cylindre passant par le plan M et N et parallèle à l'axe du cylindre.
Dois-je utiliser le sinus pour connaître la valeur MN?
encore merci.
Le rayon du cylindre est de 5cm , les points M et N sont sur la circonférence du disque (base supérieure), MON est un angle droit.
On doit dessiner en vraie grandeur la section du cylindre passant par le plan M et N et parallèle à l'axe du cylindre.
Dois-je utiliser le sinus pour connaître la valeur MN?
encore merci.
-
Est-ce que la figure ressemble à cela en vue de dessus ?
Bon courage
Si c'est cela, tu dois calculer l'hypoténuse du triangle rectangle, avec le théorème de ...Bon courage
Bonsoir,
Merci pour cet éclaircissement.
Je vais pouvoir terminer l'exercice.
Merci pour cet éclaircissement.
Je vais pouvoir terminer l'exercice.
-
Bonsoir,
J'espère que ma figure correspond à ta situation sinon je t'emmène sur une fausse piste....
Bon courage pour la suite.
J'espère que ma figure correspond à ta situation sinon je t'emmène sur une fausse piste....
Bon courage pour la suite.