fonction
Re: fonction
D'accord.
Je trouve : h'(x)= \(\frac{12x-4x^{2}}{2\sqrt{4x-x^{2}}}\) , je suis sûr que c'est faux.
Dans mon exercice , je suis censée trouver : h'(x)= \(\frac{-2x^{2}+6x}{\sqrt{4x-x^{2}}}\) , visiblement je suis très loin , je ne comprends pas :(
Je trouve : h'(x)= \(\frac{12x-4x^{2}}{2\sqrt{4x-x^{2}}}\) , je suis sûr que c'est faux.
Dans mon exercice , je suis censée trouver : h'(x)= \(\frac{-2x^{2}+6x}{\sqrt{4x-x^{2}}}\) , visiblement je suis très loin , je ne comprends pas :(
D'accord.
-
Ce que tu as fait EST TRES BIEN !
Ton calcul est juste, il reste une petite simplification à faire pour retrouver l'expression de l'énoncé :
\(h'(x)= \frac{12x-4x^{2}}{2\sqrt{4x-x^{2}}}=\frac{-4x^{2}+12x}{2\sqrt{4x-x^{2}}}=\frac{2(-2x^2+6x)}{2\sqrt{4x-x^{2}}}=\frac{-2x^{2}+6x}{\sqrt{4x-x^{2}}}\) en factorisant le numérateur par 2 et en simplifiant par 2 !
Continue, tu t'en sors bien, aies davantage confiance en tes capacités !
Ton calcul est juste, il reste une petite simplification à faire pour retrouver l'expression de l'énoncé :
\(h'(x)= \frac{12x-4x^{2}}{2\sqrt{4x-x^{2}}}=\frac{-4x^{2}+12x}{2\sqrt{4x-x^{2}}}=\frac{2(-2x^2+6x)}{2\sqrt{4x-x^{2}}}=\frac{-2x^{2}+6x}{\sqrt{4x-x^{2}}}\) en factorisant le numérateur par 2 et en simplifiant par 2 !
Continue, tu t'en sors bien, aies davantage confiance en tes capacités !
Oh merci beaucoup ! Il fallait que je me creuse la tête un peu plus.
Merci pour les conseils.
J'ai encore 4 questions dans mon exercice mais je penses qu'il est tard , c'est comme vous voulez si sa vous dérange pas de m'aider encore un peu ?
Merci pour les conseils.
J'ai encore 4 questions dans mon exercice mais je penses qu'il est tard , c'est comme vous voulez si sa vous dérange pas de m'aider encore un peu ?
-
Bonsoir,
Prends le temps de bien chercher avant de poster ton message.
Pour l'heure, tu verras bien si l'un d'entre nous te répond.
Bonne continuation.
Prends le temps de bien chercher avant de poster ton message.
Pour l'heure, tu verras bien si l'un d'entre nous te répond.
Bonne continuation.
Ok pas de souci , je reviendrais un autre jour.
bonne nuit :)
bonne nuit :)
-
A bientôt sur SOS math