dérivée
dérivée
Bonjour
J'ai deux questions de mon dm qui me bloquent donc j'aurais besoin de votre aide SVP
g(x)=1/racine(2x²+2x-4)
1)Dériver la fonction g et déterminer son tableau de variation
2)Déterminer l'équation de la droite tangente à la courbe de la fonction g au point d'abscisse x=2
Pour la dérivée je trouve -(4x-2)/2x²-2x+4 mais je crois que c'est faux
Merci
J'ai deux questions de mon dm qui me bloquent donc j'aurais besoin de votre aide SVP
g(x)=1/racine(2x²+2x-4)
1)Dériver la fonction g et déterminer son tableau de variation
2)Déterminer l'équation de la droite tangente à la courbe de la fonction g au point d'abscisse x=2
Pour la dérivée je trouve -(4x-2)/2x²-2x+4 mais je crois que c'est faux
Merci
-
Re: dérivée
Bonsoir Carole,
Je pense aussi que ta dérivée est fausse, la formule à appliquer est : \((\frac{1}{\sqrt u})'=\frac{-u'}{u\sqrt u}\).
Bon courage pour corriger et reprendre les calculs.
Je pense aussi que ta dérivée est fausse, la formule à appliquer est : \((\frac{1}{\sqrt u})'=\frac{-u'}{u\sqrt u}\).
Bon courage pour corriger et reprendre les calculs.
Bonsoir
Moi j'ai trouvé cela:
j'ai utilisé cette formule -u'/u² avec ( √u)'=u'/(2√u)
g'(x)=((-4x+2)/(2 √2x²+2x-4))/( √2x²+2x-4)²
Merci beaucoup
Moi j'ai trouvé cela:
j'ai utilisé cette formule -u'/u² avec ( √u)'=u'/(2√u)
g'(x)=((-4x+2)/(2 √2x²+2x-4))/( √2x²+2x-4)²
Merci beaucoup
-
Ta réponse est difficile à lire, au fait j'avais oublié un 2 au dénominateur : \((\frac{1}{\sqrt u})'=\frac{-u'}{2u\sqrt u}\).
Tu dois donc trouver ce que tu as écrit mais pour être sur je le recopie avec les notations usuelles : \(g'(x)=\frac{-4x+2}{2 (2x^2+2x-4)\sqrt{2x^2+2x-4}\).
Bonne continuation
Tu dois donc trouver ce que tu as écrit mais pour être sur je le recopie avec les notations usuelles : \(g'(x)=\frac{-4x+2}{2 (2x^2+2x-4)\sqrt{2x^2+2x-4}\).
Bonne continuation