Bonjour,
je dois faire cet exercice mais je ne comprends pas comment il faut calculer les liaisons
Merci pour votre aide
matrices
matrices
- Fichiers joints
-
maths exo matrice terminal.pdf
- Bonjour,
je souhaiterai avoir de l'aide car quand je fais le produit pour le b) je ne retrouve pas la matrice P. je pense que je lis mal les données par exemple :
de A2 à B1 il peut y avoir plusieurs possibilités soit: 0 vol, soit 8 vols ou 7 vols, je ne sais pas comment il faut calculer les liaisions. - (20.78 Kio) Téléchargé 141 fois
-
Re: matrices
Bonsoir Pierre :
Il me semble que tu compliques beaucoup les choses. la réponse, par définition, figure au-dessus du trait reliant les deux villes concernées.
le texte est très précis : "Il y a 4 vols entre \(A_2\) et \(B_2\)" ce qui correspond au nombre 4 au dessus du trait reliant ces deux points.
Et comme il n'y a pas de trait entre \(A_2\) et \(B_1\) il n'y a pas plusieurs réponses possibles mais une seule : 0.
Pour la matrice P je pense qu'il faut interpréter les éléments de la matrices comme le nombre de possibilités pour se rendre d'une ville A à une ville C
Bonne continuation.
Il me semble que tu compliques beaucoup les choses. la réponse, par définition, figure au-dessus du trait reliant les deux villes concernées.
le texte est très précis : "Il y a 4 vols entre \(A_2\) et \(B_2\)" ce qui correspond au nombre 4 au dessus du trait reliant ces deux points.
Et comme il n'y a pas de trait entre \(A_2\) et \(B_1\) il n'y a pas plusieurs réponses possibles mais une seule : 0.
Pour la matrice P je pense qu'il faut interpréter les éléments de la matrices comme le nombre de possibilités pour se rendre d'une ville A à une ville C
Bonne continuation.