Geogebra
Geogebra
Bonjour,
On considère la fonction f définie sur R par f(x)=x².
Les points A et B sont les points de la courbe représentative Cf de f d'abscisses respectives -2 et 3.
M est un point quelconque du segment [AB] et N est le point de Cf de même abscisse que M .
Le point M sera piloté par un curseur dont les valeurs vont de -2 à 3.
J'ai tous construit sauf que je n'arrive pas à construire N correctement comment peut-on faire svp ?
On considère la fonction f définie sur R par f(x)=x².
Les points A et B sont les points de la courbe représentative Cf de f d'abscisses respectives -2 et 3.
M est un point quelconque du segment [AB] et N est le point de Cf de même abscisse que M .
Le point M sera piloté par un curseur dont les valeurs vont de -2 à 3.
J'ai tous construit sauf que je n'arrive pas à construire N correctement comment peut-on faire svp ?
-
Re: Geogebra
Bonjour,
Je te joins le fichier en pdf.
Tu pourras voir l'image. En cas de difficultés supplémentaires, je pourrais t'envoyer le fichier Geogebra.
Pour piloter le point N, il suffit de taper : N=(a,f(a)), si le nom du curseur est a, et si tu as défini au préalable f(x)=x^2.
Attention, c'est bien une virgule entre a et f(a) et non un point virgule.
Bonne continuation.
Je te joins le fichier en pdf.
Tu pourras voir l'image. En cas de difficultés supplémentaires, je pourrais t'envoyer le fichier Geogebra.
Pour piloter le point N, il suffit de taper : N=(a,f(a)), si le nom du curseur est a, et si tu as défini au préalable f(x)=x^2.
Attention, c'est bien une virgule entre a et f(a) et non un point virgule.
Bonne continuation.
- Fichiers joints
-
fig.pdf
- (12.76 Kio) Téléchargé 90 fois
Merci :)
-
Voici le fichier.
Tu me préciseras si tu bien as réussi...
Bonne continuation.
Tu me préciseras si tu bien as réussi...
Bonne continuation.
- Fichiers joints
-
Téléchargez la figure ici.