Exercice Second Degré
Exercice Second Degré
Bonjour,
Je rencontre un petit blocage au niveau d'un exercice du second degré à faire pour un devoir maison.
Un javelot est lancé par un athlète. Au bout de t secondes, la hauteur atteinte par ce javelot (en mètres) est donnée par l'expression h(t) = -5t^2+10racine3 t+ 2
1. Interpréter h(0)
J'ai trouvé 2
2. Déterminer la hauteur maximale atteinte par le javelot.
Je bloque à cette question.
3.Déterminer la durée du vol du javelot.
Même chose ici.
D'avance merci,
Bonne Fin de Semaine.
Je rencontre un petit blocage au niveau d'un exercice du second degré à faire pour un devoir maison.
Un javelot est lancé par un athlète. Au bout de t secondes, la hauteur atteinte par ce javelot (en mètres) est donnée par l'expression h(t) = -5t^2+10racine3 t+ 2
1. Interpréter h(0)
J'ai trouvé 2
2. Déterminer la hauteur maximale atteinte par le javelot.
Je bloque à cette question.
3.Déterminer la durée du vol du javelot.
Même chose ici.
D'avance merci,
Bonne Fin de Semaine.
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Re: Exercice Second Degré
Bonjour Shanon,
Je reprends la formule : \(h(t)=-5t^2 + 10\sqrt{3}t + 2\). Est-ce cela ?
1) On te demande d’interpréter la valeur de \(h(0)\). En effet, cela donne 2 mètres mais quelle est la signification de cette valeur pour le lanceur de javelot ?
2) Pour déterminer la hauteur maximale, il faut étudier la fonction \(h\). As-tu vu les dérivées et les tableaux de variations ?
3) Le vol du javelot s’arrête lorsqu'il touche le sol, c'est à dire lorsque la hauteur \(h(t)\) est nulle. Il faut donc trouver la valeur de \(t\) pour que \(h(t) = 0\).
Bon courage !
Je reprends la formule : \(h(t)=-5t^2 + 10\sqrt{3}t + 2\). Est-ce cela ?
1) On te demande d’interpréter la valeur de \(h(0)\). En effet, cela donne 2 mètres mais quelle est la signification de cette valeur pour le lanceur de javelot ?
2) Pour déterminer la hauteur maximale, il faut étudier la fonction \(h\). As-tu vu les dérivées et les tableaux de variations ?
3) Le vol du javelot s’arrête lorsqu'il touche le sol, c'est à dire lorsque la hauteur \(h(t)\) est nulle. Il faut donc trouver la valeur de \(t\) pour que \(h(t) = 0\).
Bon courage !
Re: Exercice Second Degré
Bonjour,
1) Le javelot atteint 2 mètres au bout de 0 secondes ?
2) Oui, il faut donc déterminer le tableau de variations de h(t) puis vérifier pour quelles valeurs la hauteur est maximale ?
3) Il faut ensuite résoudre h(t) = 0
C'est bien cela ?
1) Le javelot atteint 2 mètres au bout de 0 secondes ?
2) Oui, il faut donc déterminer le tableau de variations de h(t) puis vérifier pour quelles valeurs la hauteur est maximale ?
3) Il faut ensuite résoudre h(t) = 0
C'est bien cela ?
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Re: Exercice Second Degré
Bonjour Shanon,
Pour la question 1), que veut dire t=0 ?
Pour les deux autres questions tes réponses sont bonnes.
SoSMath.
Pour la question 1), que veut dire t=0 ?
Pour les deux autres questions tes réponses sont bonnes.
SoSMath.
Re: Exercice Second Degré
t=0 signifie 0 secondes non ? Puisque dans l'énoncé t représente les secondes ...
Re: Exercice Second Degré
Je trouve mon résultat pour la 2 étrange : delta =70 Cela donne deux solutions : x1 =(-10racine3 - racine70)/-10 et x2 = (-10racine3 + racine70)/-10
Je trouve cela bizarre que le résultat ne puisse pas se simplifier davantage.
Je trouve cela bizarre que le résultat ne puisse pas se simplifier davantage.
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:10
Re: Exercice Second Degré
Shanon,
t=0 signifie le départ.
donc au départ le javelot est à 2 m de hauteur.
Ton discriminant est faux !
\(\delta=b^2-4ac\)
Quelles sont les valeurs de a, b et c ?
SoSMath.
t=0 signifie le départ.
donc au départ le javelot est à 2 m de hauteur.
Ton discriminant est faux !
\(\delta=b^2-4ac\)
Quelles sont les valeurs de a, b et c ?
SoSMath.
Re: Exercice Second Degré
a = -5
b = 10racine3
c = 2
C'est bien cela, non ?
b = 10racine3
c = 2
C'est bien cela, non ?
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Re: Exercice Second Degré
Oui Shanon,
Donc \(\delta = (10\sqr{3})^2-4\times(-5)\times 2\) et ceci n'est pas égal à 70 !
tu as oublié les parenthèses du b !
SoSMath.
Donc \(\delta = (10\sqr{3})^2-4\times(-5)\times 2\) et ceci n'est pas égal à 70 !
tu as oublié les parenthèses du b !
SoSMath.
Re: Exercice Second Degré
Ah oui, mais je pensais qu'on ne devait mettre de parenthèses qu'en cas de négativité ...
Cela donne donc 340. Effectivement cela change du tout au tout.
Cela donne donc 340. Effectivement cela change du tout au tout.
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Re: Exercice Second Degré
Bon courage pour la suite.
SoSMath.
SoSMath.
Re: Exercice Second Degré
Je trouve x1 = -10racine3 - racine340/-10
et x2 = -10racine3 + racine340/-10
Ce n'est pas simplifiable ...
et x2 = -10racine3 + racine340/-10
Ce n'est pas simplifiable ...
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Re: Exercice Second Degré
Bonjour,
Tu peux écrire :
\(\sqrt{340}=\sqrt{4\times 85}=\sqrt{4}\times\sqrt{85}=2\sqrt{85}\)
Je te laisse terminer tes simplifications de racines.
Bon courage
Tu peux écrire :
\(\sqrt{340}=\sqrt{4\times 85}=\sqrt{4}\times\sqrt{85}=2\sqrt{85}\)
Je te laisse terminer tes simplifications de racines.
Bon courage