Terminale S Taux de variation
Terminale S Taux de variation
bonsoir
je bloque sur la derniére question de mon excercice qui est :
b) Reconnaitre que G(x) est un taux de variation de la fonction cosinus. En déduire la limite de G en 0.
Avec G(x)= (cos(x)-1)/x
Je ne sais plus comment on fait un taux de variation et comment trouver la limite d'un cosinus sachant qu'il vari de -1 à 1, je pense pour la limite qu'il faut que je factorise par x mais je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour votre aide
Au revoir
je bloque sur la derniére question de mon excercice qui est :
b) Reconnaitre que G(x) est un taux de variation de la fonction cosinus. En déduire la limite de G en 0.
Avec G(x)= (cos(x)-1)/x
Je ne sais plus comment on fait un taux de variation et comment trouver la limite d'un cosinus sachant qu'il vari de -1 à 1, je pense pour la limite qu'il faut que je factorise par x mais je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour votre aide
Au revoir
-
bonsoir
Si f est une fonction , le taux de variation de f entre a et b est:
(f(a)-f(b))/(a-b)
On vous demande donc de montrer que G(x) est un taux de variation, c'est à dire qu'il se présente sous la forme ci dessus. Il faudra trouver f, dire à quoi est égal a et à quoi est égale b.
Ensuite, pour calculer la limite en 0, regarder la définition de fonction dérivable dans votre cours et aussi de nombre dérivée.
bon courage , reprenez contact pour me donner vos résultats.
sosmaths
Si f est une fonction , le taux de variation de f entre a et b est:
(f(a)-f(b))/(a-b)
On vous demande donc de montrer que G(x) est un taux de variation, c'est à dire qu'il se présente sous la forme ci dessus. Il faudra trouver f, dire à quoi est égal a et à quoi est égale b.
Ensuite, pour calculer la limite en 0, regarder la définition de fonction dérivable dans votre cours et aussi de nombre dérivée.
bon courage , reprenez contact pour me donner vos résultats.
sosmaths
-
Taux de variation
Bonjour,
Vous donnez \(G(x)=\frac{\cos(x)-1}{x}\).
On peut aussi écrire \(G(x)=\frac{\cos(x)-\cos(0)}{x-0}\).
En posant \(f(x)=\cos(x)\), \(a=x\) et \(b=0\), vous obtenez \(G(x)=\frac{f(a)-f(b)}{a-b}\).
Ceci constitue déjà une bonne aide et c'est à vous de poursuivre.
Bon courage.
Vous donnez \(G(x)=\frac{\cos(x)-1}{x}\).
On peut aussi écrire \(G(x)=\frac{\cos(x)-\cos(0)}{x-0}\).
En posant \(f(x)=\cos(x)\), \(a=x\) et \(b=0\), vous obtenez \(G(x)=\frac{f(a)-f(b)}{a-b}\).
Ceci constitue déjà une bonne aide et c'est à vous de poursuivre.
Bon courage.