Bonsoir,
Excuser moi de vous poser une question si tard, je dois faire un exercice de math que j'ai compris mais je me pose une question :
Pour le nombre 5608 on demande de trouver le nombre de centaines et le chiffre de dizaine le nombre de centaines est 60 et il n'y a pas de chiffre de dizaine de mille est ce que je met qu'il n'y a pas de chiffre de dizaine de mille ou je met rien.
Merci d'avance et bonne soirée !
Nombre entiers nombres décimaux
-
Re: Nombre entiers nombres décimaux
Bonsoir Jade,
Pour commencer, dans le nombre 5608, lorsque tu recherches le nombre de centaine, il faut te demander combien de centaine il y a dans ce nombre. Le résultat n'est pas 60.
\(5608=....\times 100 + ... \times 10 + .... \times 1\) le premier nombre que tu vas écrire est le nombre de centaines.
Tu dis qu’il n'y a pas de dizaine de mille, ce qui est en partie juste, cela signifie que le chiffre de dizaine de mille est zéro.
Bonne continuation.
Pour commencer, dans le nombre 5608, lorsque tu recherches le nombre de centaine, il faut te demander combien de centaine il y a dans ce nombre. Le résultat n'est pas 60.
\(5608=....\times 100 + ... \times 10 + .... \times 1\) le premier nombre que tu vas écrire est le nombre de centaines.
Tu dis qu’il n'y a pas de dizaine de mille, ce qui est en partie juste, cela signifie que le chiffre de dizaine de mille est zéro.
Bonne continuation.